Aller au contenu

Monnaies d'antan


dav887

Messages recommandés

Pour moi TTB, difficile de dire si elle a été nettoyée d'après la photo

Celle du site est SPL 64 et (évaluation de l'état de conservation par PCGS)

Je redonne ce lien : http://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-france,271.html

Voici l'extrait :

B 3,00

TB 6,00

TTB 18,00

SUP 80,00

SPL 130,00

FDC 220,00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il va falloir que je comprenne mieu les choses ..... elle est SPL ... avec des traces et marques comme elle a ... je suis perdu dans tout sa je comprends plus rien a vrai dire lol

post-2-1405499964,4415_thumb.jpg

La couleur d'origine est presque partout présente. Quelques toutes petites tâches. Pour le reste je ne vois pas d'usure.

C'est de toute manière parfois difficile de différencier un SUP d'un SPL à partir d'une photo.

Par contre différencier un TTB d'un SPL c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ouvrage "Le Francs 10", pour chaque monnaie sont indiqués les repères et détails à observer pour déterminer un état.

Ce qui se révèle souvent très pratique car les différence sont parfois subtiles.

Par exemple, pour une monnaie de type Hercules, on regardera principalement :

- Les détails de la jambe de la "liberté" à gauche d'Hercules

- Les détails de l'épaule de "l'égalité" à droite d'Hercules

- Les détails du pli de la robe de "l'égalité" à droite d'Hercules

Enfin, une monnaie nettoyée, même en très bonne état, restera une monnaie nettoyé.

On sera beaucoup plus tolèrent pour une rareté.

ps: Je n'ai pas le livre sous les yeux pour une 2 francs francisque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... imaginons qu elle ne soit pas nettoyée elle ne vaut quand meme pas 130€ comme la piece du site indiqué ? C est la ou je trouve quand meme abusé ...

Il va falloir que je comprenne mieu les choses ..... elle est SPL ... avec des traces et marques comme elle a ... je suis perdu dans tout sa je comprends plus rien a vrai dire lol

je pense que la tienne a été repolie très proprement, mais peut-être pas, en tout cas elle n'a pas la teinte mat qu'elle devrait avoir, au moins entre les lettres.

d'accord pour au moins sup (on voit quelques coups), sous réserve de l'avoir en main, une photo peut être trompeuse, ce qui la cote vers 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah oui pour les miennes je me doute .... mais sur le site indiqué 100 euros une 1923 22 etc ...

donc en faite quand mes pieces sont nettoyées elles valent zero et quand t elles ne le sont pas c est zero aussi ...

poooooo il va vraiment falloir que je prenne des cours si je veux continuer dans cette collection lol j en perds la boule ...

du coup ma piece 10 cts 1898 ( sujet flan mat ) c est aussi zero ? ...

merci a vous de votre aide, j risque d en avoir encor besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...