Aller au contenu

Cote des 20F Or Coq


chris59

Messages recommandés

Bonjour à tous, je dispose de quelques pièces Coq 20F or en état TTB environ, 1912 et 1913.

Dans mon dernier Gadoury, seules les cotes SUP et FDC ( 260 et 320 ) sont présentes. En TTB, il y a juste un trait. Dois je considérer que sa cote est celle du napoléon de bourse à savoir 180 eur à ce jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Si j'ai bien compris, ce sont les pièces de qualité " standard" qui ont le droit au minimul syndical, à savoir la valeur du napoleon qui change tous les jours. Pourtant, il me semble avoir dejà lu pour que cette pièce ai le titre de boursable, elle doit etre d'une certaine qualité. En gros celà veut il dire qu'elle doit etre en suffisament belle qualité pour valoir 180 € en bourse mais à l'inverse pas trop non plus pour ne pas tomber dans une cote de catalogue sup ou FDC ( valeur numismatique ) ?

Et Les autres etats SUp et FDC qui ont une cote de catalogue et non un cours de bourse , que se passe t'il si par exemple le cours du napoleon flambe et la valeur "TTB " surpace une cote SUP ( c'est theorique ce que je dis mais c'est pour bien comprendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les cotes sont indicatives et sont complétement dépassées dès que les cours descendent ou montent énormément

logiquement une monnaie SUP devrait se vendre plus chère qu'une monnaie en TTB

Mais ça n'est pas toujours le cas : cela dépend aussi de où elle se vend et quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vente d’or, est on soumis également à la taxe sur la vente d’or de 10% forfaitaire ou sur les plus values lorsqu’on est en valeur numismatique ou seulement sur les couts officiels napoléon

Il y a quelque chose que je trouve étrange , c’est que d’un côté, en boutique, on va réclamer la facture pour déterminer le nombre d’année de detention pour le calcul de la plus value sur les napoleon et d’un autre, sur un salon, tout se pratique la bonne franquette

J’aimerais connaître votre opinion là-dessus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...