Aller au contenu

10 cent. 1808 Q ???


bobnumis

Messages recommandés

Bonjour,

post-6596-1405500000,0168_thumb.jpg

Je vous prends été une monnaie de 1808 Q de 19mm de diamètre pour un poid de 2,06g

A ma connaissance, et d'après mon Gadoury, elle n existe pas... Faux d'époque ??? Ou rareté !!

Non je ne rêve pas c'est certainement un faux mais j'ai vraiment besoin d'un avis.

Merci

Bobnumis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si,il existait bien....

L'atelier de Perpignan fonctionna dès 1339 et c'est en 1710 que

Louis XIV va créer un atelier royal.

Il fonctionnera jusqu'en 1835 malgré sa fermeture pendant la période

révolutionnaire du 14 /01/1794 au 14/09/1795.

Et donc,des petits malins utilisèrent le matériel pour frapper des faux

(là ou ailleurs,comme l'indique Paris).

"Money is money.....".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque il était difficile de savoir, hors du cercle très limité des gens concernés, quel atelier avait frappé quelles années, y avait pas internet ;) et ça n'avait aucune importance pour les écouler.

elle n'est pas fourrée, elle est en cuivre argenté. fourée signifie une âme de vil métal entouré d'une feuille de métal précieux, au lieu d'être tout en métal précieux. l'argenture est juste un dépot en surface.

même fausse d'époque, faut pas la jeter.

Q = perpignan. elle n'existe pas sur le site de référence http://www.lefranc.net/monnaie,10-cent- ... e,130.html

celle-ci n'est pas un clône d'une fausse 1808Q connue http://www.infonumis.info/autres_monnai ... /liste.htm

la trace d'argenture a pu être faite bien plus tard pour la faire passer pour une pièce en argent massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...