Aller au contenu

Messalla denier République


colko

Messages recommandés

post-6305-1405500002,5853_thumb.jpgpost-6305-1405500002,591_thumb.jpgBonjour, je reviens sur ce sujet car je ne l' ai pas retrouvé dans "mes messages" et

je n' ai rien noté comme un i.......

Tout d' abord je doute de son authenticité, qu' en pensez-vous ?

L' ensemble me semble trop ???? disons propre, régulier dans un sens.

Et puis sa cote et sa rareté qui peuvent favoriser les copies...

C' est un denier du consul Marcus Valérius Messalla dans Sydenham R7.

Sur Coins Archive en TB 1750 $.

Av MESSAL F

Re PATRECOS

Poids 3,38 g et dia 18,30 mm

Avec semble-t-il un coin cassé sur le visage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L' exercice est difficile que celui de comparer. Il y a des différences mais il n' y en a pas une seule identique dans celles q

que j' ai pu voir.

Si je demande si elle est authentique c' est plus une impression générale plutôt qu' un doute basé sur une analyse comparative, de plus les faussaires ont aujourd' hui des moyens techniques ultra perfectionnés.

Je ne sais pas, à mon avis c' est une vraie mais sans aucune certitude.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type est rare en effet, et celui-là en belle qualité. Ma 1ère impression est positive. Il faudrait vérifier, mais je suis tenté de le voir comme authentique. Le style est assez particulier, mais ça ne me choque pas pour l'époque.

Le mieux serait de regarder directement dans le Crawford et les autres ouvrages de référence, mais je n'ai actuellement pas accès à l'exemplaire que j'utilise d'habitude, et pas vraiment le temps de m'y plonger.

Ce pourrait être là l'occasion d'investir dans ces ouvrages très utiles pour la République, colko. ;)

Quelques faux existent, Gitbud-Naumann a dû retirer ce faux de leur vente il y a quelques temps :

post-7240-1405500002,9432_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chut, ce qui me dérange dans ce cas c' est la patine, elle me semble trop régulière,

uniforme même s' il y a des différences de tons. Une monnaie ne vieillit pas partout de la même façon,

sinon pour le reste ça me semble d' époque.

Oui je sais pour les ouvrages...il faudra bien

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant, c'est que le poids est vraiment léger pour le type. 3,38gr, c'est peu. On est généralement autour de 3,8/4gr, donc la différence est conséquente. Cela peut être le signe d'une fourrée. Autre point, le style est quand même particulier, notamment l’œil, étonnement imposant. Donc difficile d'avoir un avis définitif, je ne peux pas vraiment m'avancer, et le problème reste à creuser, si possible avec les ouvrages de référence en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...