Aller au contenu
Invité Ponko

[Estimation] Erreur frappe semi-inversé Portugal 2002 Pièce

Recommended Posts

Invité Ponko

Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour votre forum. J'aimerai obtenir une estimation pour une pièce d'1 euro du Portugal de 2002 inédite (je vois des milliers de pièces défilés dans ma caisse chaque année mais celle-ci a retenu mon attention).

En fait du côté pile : 1 EURO, il y a les étoiles qui devraient être côté face. Il manque le 0 de EURO.

Et du côté face : on retrouve les 12 étoiles sensés être du côté pile et le 0 du mot euro du côté pile se retrouve sur la face !!!

En fouillant, je n'ai pas trouvé de pièce identique :Je vous mets la photo et j'attends une estimation de votre part.

Et si vous en avez déjà vu une comme celle là.

Merci par avance,

2006-12-26.17.36.41-1.jpg

Invité Franck

Mouais ça sent la magouille

Pièce démontée (le coeur sorti) et remonté à l'envers

Valeur nulle

Une telle erreur est impossible au sortir d'un atelier.

Invité ponko

Merci,

Je teins à signaler que moi je n'ai rien magouillé ! D'ailleurs je ne savais pas avant de venir ici, que cela était possible d'enlever le coeur et de le changer !

Merci à vous, dommage, je pensais qu'elle avait de la valeur.

Je confirme les dires.

Une telle erreur/faute est impossible.

Cette pièce n'a aucne valeur à mon sens.

Vous pouvez la conserver uniquement en tant que particularité sans vous souciez de l'éventuelle magouille.

Bien que je ne vois pas trop l'intéret d'effectuer cette manoeuvre et de remettre la pièce en circulation.

BONJOUR

ON DISTINGUE NETTEMENT LES TRACES DE MANIPULATION AU POURTOUR DE VOTRE MONNAIE

SI CE N EST PAS DE LA MAGOUILLE C EST AU MOINS L OEUVRE D UN PETIT PLAISANTIN QUI A VOULU PASSER SON TEMPS A EXERCER SON "TALENT DE FAUSSAIRE"

a+

Il m'a envoyé un mail ... Je lui ai dis que c'étais de la bidouille pure et simple ... Et on fait la personne qui n'était pas au courant ... ...

Invité ponko

Mais vous êtes fou ou quoi ?? Je n'y connaissais rien !! j'ai mis cette pièce de côté car je suis caissier, et je pensais qu'elle avait de la valeur !! Mais j'ai appris ici que ce n'était pas du tout le cas, alors ne soupçonner rien, c'est de la diffamation !!

Adieu

Invité Franck

Pas de souci ponko.

Désormais, si tu trouves une pièce semblable, tu sauras ce qu'il en est.

Invité ponko

Bonjour Franck,

Oui !!! et je remercie tout ceux qui ont pu me renseigner sur ce forum.

J'aime bien les pièces, mais je suis encore trop novice dans ce domaine.

Sinon c'est une très bonne passion, mais c'est sur qu'il faut être aux aguets des arnaques, notamment sur les sites de ventes aux enchères.

Très bonne journée à tous,

Bonjour

C'est bizarre que vous repondiez avec autant de certitude et de brutalité au sujet de la véracité de cette piece: je viens tout justement de tomber, 10 ans après votre verdict, sur une piece de 2 euros allemande ayant le même defaut. Je ne suis ni faussaire, ni bidouilleur. Alors que dois je en conclure?

ce genre de fautée est tout simplement impossible, pour une simple & bonne raison:

la couronne & le coeur sont assemblés AVANT de passer sous les coins monétaires pour être frappés...

si vous regardez bien votre monnaie, vous verrez probablement des chocs ou déformations liés au fait qu'il a fallu taper su le coeur pour le dessertir

• Like 1

PS: vous auriez dû créer votre propre sujet avec deux bonnes photos, plutôt que de déterrer un sujet vieux de 10 ans... ;)

• Like 1

Salut, Il marrant ce sujet parce que j'ai un oncle qui s'amuse à chaque repas de famille à parier qu'il fait entrer une pièce d'un euro dans une bouteille! Il frappe le cœur et celui- ci tombe dans le vin et après il remonte le tout et voilà ça repart circuler ailleurs hahaha!

Cordialement

Freddo

Le 12/05/2017 à 06:30, Freddo a dit :

Salut, Il marrant ce sujet parce que j'ai un oncle qui s'amuse à chaque repas de famille à parier qu'il fait entrer une pièce d'un euro dans une bouteille! Il frappe le cœur et celui- ci tombe dans le vin et après il remonte le tout et voilà ça repart circuler ailleurs hahaha!

Cordialement

Freddo

de plus ça l'oblige à finir le litron pour récupérer la pièce !

Bonjour à tous et merci pour vos informations : c'est un sujet qui semble toujours susciter un certains intérêt :D! Il est vrai le diablinte qu'il y a un fort impacte sur le coeur de la piece qui n'est pas naturel : merci pour le rappel de la chaîne de montage! Et merci Freddo pour la petite histoire :je me posais la question dans quel but cela a été réaliser, j'ai maintenant une réponse :(.

Souvent lorsqu'on attend de tomber sur LE défaut singulier, on oubli la base.

Encore merci pour vos lumières. 

A bientôt. 

Le 26/12/2006 à 10:36, Invité Ponko a dit :

Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour votre forum. J'aimerai obtenir une estimation pour une pièce d'1 euro du Portugal de 2002 inédite (je vois des milliers de pièces défilés dans ma caisse chaque année mais celle-ci a retenu mon attention).

En fait du côté pile : 1 EURO, il y a les étoiles qui devraient être côté face. Il manque le 0 de EURO.

Et du côté face : on retrouve les 12 étoiles sensés être du côté pile et le 0 du mot euro du côté pile se retrouve sur la face !!!

En fouillant, je n'ai pas trouvé de pièce identique :Je vous mets la photo et j'attends une estimation de votre part.

Et si vous en avez déjà vu une comme celle là.

Merci par avance,

2006-12-26.17.36.41-1.jpg

Salut j'ai un ami qui a une 2 € italie  avec les étoiles cotés du 2€ enfin l'anneau inversé ,  chez un numismate  en bretagne il dit qu'elle valait 3000 € du fait de sa rareté , la tienne vaut chère surtout une de 2002 l'année officiel de début de l'euro , combien le numissmate t'a dit qu'el valait !!!!

ça ne vaut ABSOLUMENT RIEN, cette erreur de frappe est strictement impossible car la couronne et le coeur sont assemblés avant la frappe par les coins monétaires, le soit-disant numismate que vous êtes allé voir est un incompétent sans culture numismatique!!!

• Thanks 1

Oui  tu a peut être raison mais bon il lui a fait un jolie chèque pour sa pièce , tu va me dire que le numismate est un imcompétent , mais bon  pour un faux pourquoi il donne le pactole  le numismate , certain n'y connaisse rien ,moi j'aurais revendu aussi

Alors oui c'est la loi de l'offre et de la demande , il l'a trouvé dans sont porte monnaie  apparemment au vu de l'année et  bien aligné les étoiles  ,  elles sont peut courante d'ou le prix énorme chaque numismate doit mettre le prix qu'il estime , faut surement faire jouer la concurrence des numismates et des collectionneurs , 

autant la 2 € de grêce avec le S a  un prix dépassant des milliers d'euros   j'ai pas compris , certains sont tombés dans le panneau