Aller au contenu

[Estimation] Erreur frappe semi-inversé Portugal 2002 Pièce


Invité Ponko

Messages recommandés

Bonjour

C'est bizarre que vous repondiez avec autant de certitude et de brutalité au sujet de la véracité de cette piece: je viens tout justement de tomber, 10 ans après votre verdict, sur une piece de 2 euros allemande ayant le même defaut. Je ne suis ni faussaire, ni bidouilleur. Alors que dois je en conclure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de fautée est tout simplement impossible, pour une simple & bonne raison:

la couronne & le coeur sont assemblés AVANT de passer sous les coins monétaires pour être frappés...

si vous regardez bien votre monnaie, vous verrez probablement des chocs ou déformations liés au fait qu'il a fallu taper su le coeur pour le dessertir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Il marrant ce sujet parce que j'ai un oncle qui s'amuse à chaque repas de famille à parier qu'il fait entrer une pièce d'un euro dans une bouteille! Il frappe le cœur et celui- ci tombe dans le vin et après il remonte le tout et voilà ça repart circuler ailleurs hahaha!

Cordialement

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 06:30, Freddo a dit :

Salut, Il marrant ce sujet parce que j'ai un oncle qui s'amuse à chaque repas de famille à parier qu'il fait entrer une pièce d'un euro dans une bouteille! Il frappe le cœur et celui- ci tombe dans le vin et après il remonte le tout et voilà ça repart circuler ailleurs hahaha!

Cordialement

Freddo

de plus ça l'oblige à finir le litron pour récupérer la pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos informations : c'est un sujet qui semble toujours susciter un certains intérêt :D! Il est vrai le diablinte qu'il y a un fort impacte sur le coeur de la piece qui n'est pas naturel : merci pour le rappel de la chaîne de montage! Et merci Freddo pour la petite histoire :je me posais la question dans quel but cela a été réaliser, j'ai maintenant une réponse :(.

Souvent lorsqu'on attend de tomber sur LE défaut singulier, on oubli la base.

Encore merci pour vos lumières. 

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/12/2006 à 10:36, Invité Ponko a dit :

Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour votre forum. J'aimerai obtenir une estimation pour une pièce d'1 euro du Portugal de 2002 inédite (je vois des milliers de pièces défilés dans ma caisse chaque année mais celle-ci a retenu mon attention).

En fait du côté pile : 1 EURO, il y a les étoiles qui devraient être côté face. Il manque le 0 de EURO.

Et du côté face : on retrouve les 12 étoiles sensés être du côté pile et le 0 du mot euro du côté pile se retrouve sur la face !!!

En fouillant, je n'ai pas trouvé de pièce identique :Je vous mets la photo et j'attends une estimation de votre part.

Et si vous en avez déjà vu une comme celle là.

Merci par avance,

2006-12-26.17.36.41-1.jpg

 

 

Salut j'ai un ami qui a une 2 € italie  avec les étoiles cotés du 2€ enfin l'anneau inversé ,  chez un numismate  en bretagne il dit qu'elle valait 3000 € du fait de sa rareté , la tienne vaut chère surtout une de 2002 l'année officiel de début de l'euro , combien le numissmate t'a dit qu'el valait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vaut ABSOLUMENT RIEN, cette erreur de frappe est strictement impossible car la couronne et le coeur sont assemblés avant la frappe par les coins monétaires, le soit-disant numismate que vous êtes allé voir est un incompétent sans culture numismatique!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...