Aller au contenu

Pièces 5, 10 et 50 Francs


Anael

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer (famille) différentes pièces en argent :


  1. [*:1t7lld0w]19 x 5 Francs (1960, 1962, 1963, 1964, 1966)
    [*:1t7lld0w]2 x 10 Francs Hercule (1965, 1966)
    [*:1t7lld0w]3 x 50 Francs Hercule (1975, 1977)

Voici un aperçu des pièces (cliquez sur l'image pour avoir une version plus grande).

1395043735453.jpg

1395093875502.jpg

J'ai plusieurs questions par rapport à ces pièces :


  1. [*:1t7lld0w]Comment valoriser au mieux ces pièces ? (ont-elles plus de valeurs pour un collectionneur que pour un acheteur d'argent ?)
    [*:1t7lld0w]Recommandez-vous d'en conserver tout ou partie ?
    [*:1t7lld0w]Est-il utile de nettoyer les pièces ? Si oui, quelle méthode recommandez-vous ?

Ca fait vachement "capitaliste" comme question, mais je suis chargé de les évaluer, donc... :oops:

Merci pour vos éclairages avisés !

Bonne journée,

Anael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces pièces ont tellement été thésaurisées quelles sont hyper communes et ne valent que leur poids d'argent pas de date rare ou pièce susceptible de l’être dans ton lot

Une pièce nettoyée repoussera un collectionneur et ne donnera aucune plus value pour un fondeur donc économise ton mirror

Pour suivre la cotation au jour le jour : http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... ?money=Eur

aujourd'hui ton petit trésor vaut:

19 x 4,87 € = 92,53 €

2 x 10,93 € = 21,86 €

3 x 13,11 € = 39,33 €

soit 153,72 €

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas rares et se vendent au poids.

il ne faut PAS les polir, nettoyer, gratter, etc.

le cours est vers 500 euros le kg de fin (999/1000) celles-ci sont en 825/1000, soit 400g = 200 euros.

à vendre en 3 lots, ou à garder selon que t'as ou pas besoin de ces 200 euros...

le cours "devrait" monter mais personne n'est sûr de rien, encore moins de quand.

édit - claude prends le cours de rachat du jour, je prend la valeur qu'on peut espérer en tirer sur ebay ou le bon coin hors frais, et je pense être en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...