Aller au contenu

j'ai besoin d'aide car je suis debutant !


evann

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il existe diverses présentations pour la première année des euros, mais pas, que je sache, un système qui intègre les années suivantes ou les ateliers ou les commémos, ou un système souple pour ajouter les pièces des années et pays à venir.

le seul système cohérant reste les feuilles à pochettes et cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant un classeur rassemblant les 16 pays, il vaut mieux oublier:

Si tu en trouves un, il sera dépassé l'année prochaine, puisque d'autres pays vont se mettre aussi à l'euro...

C'est une chaine sans fin : il faut savoir que - pour le moment - 25 pays font partie de la CEE, et, qu'à terme, il passeront tous (ou presque) à la monnaie unique !

Et ce n'est pas fini : dans les années qui viennent, il y a plein de pays d'europe de l'est qui vont s'ajouter à la liste.

Donc, c'est bien hpdp qui a raison : rien de tel qu'un classeur avec des feuilles à compartiment, dans lesquels on glisse un carton perforé au diamètre de la pièce.

Sinon, bien sur, il existe des marques, telle LINDNER, qui proposent des feuillets spécifiques à chaque pays: c'est + joli, mais c'est + cher !!!

Mais je doute que tu t'en sorte au niveau des commémoratives : ils en sortent de + en + chaque année, et s'il faut que tu achète un nouveau feuillet spécifique à chaque fois que ces pièces sortent, tu va vider ta tirelire en moins de 2 !!!

Un bon conseil: vas donc voir sur ebay, j'achète tout mon matos comme ça, et 2 à 3 fois moins cher que chez un numismate.

Cherche à "etuis (ou cartons) pour monnaies" ou "feuilles hb" ou dans la rubrique "monnaies" / "materiel"

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c encore moi mais je voudrais avoir plus de precision sur les classeur a acheter avec les cartons et a cobien environ sa va me revenir tout ç avec du bon matos le classeur et tout se qui va avec et sur quel site trouver tout ça merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

LES PRIX VONT DU SIMPLE AU DOUBLE

LES POCHETTES CARTON SE VENDENT PAR BOITES DE 50 TOUTES AU MEME PRIX INDEPENDEMMENT DU DIAMETRE

PLUSIEURS DIAMETRES POSSIBLES 17 20 22 25 27 30 32 35 37 39

MM

COMPTER + OU - 2 EUROS LA BOITE ET 1 EURO LA PAGE DE 20 POUR LES RANGER UN CLASSEUR 10 EUROS

POUR 1000 PIECES

20 BOITES 40 EUROS

50 PAGES 50 EUROS

2 CLASSEURS 20 EUROS

1 BONNE LOUPE 15 EUROS

125 EUROS SANS COMPTER AGRAPHEUSE ET AGRAPHES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maismaismais...c'est un peu agacant, à la fin, ce dialogue de sourds !

Il me semble tout de même qu'on t'a donné le max d'infos possible pour ranger tes pièces, non ?

A priori, tu veux un truc super, mais pour pas cher: eh bien ça n'existe pas, ça !

Le plus simple : tu vas chez un numismate, tu lui demande un catalogue de produits numismatiques (c'est gratos, ne t'inquiètes pas !)

Tu fais ton choix de marque et de référence dans le catalogue, et ensuite, tu vas sur ebay et tu rentre tes références dans la zone de recherche !

Comme ça, tu verra bien si ce qui se vend sur le net est dans tes prix...

Sinon, je ne vois pas comment avoir moins cher.

A moins que...

Y a aussi les classeurs à monnaies que l'on trouve au rayon "Albums Photos" dans les supermarchés: ce sont des feuilles transparentes dans lesquelles tu glisses un étui en plastique avec tes pièces.

C'est peut-être le + simple, après tout, pour ranger tes euros...

Il y a même des recharges de feuilles pour compléter les albums.

Quant aux pays, eh bien tu prends ton + beau stylo, et tu te fait une page de présentation "maison", avec la carte du pays et toutes les infos que tu veux !

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...