Aller au contenu

Suisse 14??-15?? fünfer (Fribourg)


Erwil

Messages recommandés

  • 7 years later...
Il y a 2 heures, ALM a dit :

bonjour

 

Le lien donné par De Gillez donne pour cette monnaie la référence HMZ 2-246a

 

On retrouve souvent une référence HMZ pour le monnayage suisse ancien

 

J'ai donné la référence HMZ 2-246, pas de a ni de b ni de c pour cette dernière, ce fünfer sans variante de légende est un type stabilisé.

ALM tu as repris la référence erronée de SINCONA dans le lien que j'ai donné ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, De Gilley a dit :

J'ai donné la référence HMZ 2-246, pas de a ni de b ni de c pour cette dernière, ce fünfer sans variante de légende est un type stabilisé.

ALM tu as repris la référence erronée de SINCONA dans le lien que j'ai donné ci-dessus...

 

Je connais assez bien le monnayage de fribourg et ce fünfer.

En fait, mea culpa, après vérification les auteurs du HMZ ont bien noté cette référence HMZ 2-246a, actuellement cette dernière lettre n'a pas lieu d'être car il n'est connu aucune variante dans les légendes et ponctuations pour cette monnaie monotypique.

On va donc dire qu'ALM a bien lu la référence du lien, et que ça valait le coup de me reprendre... lol.gif.b75c517f4727e9a3d077231643c90ede.gif

Avec cette référenciation alphanumérique les auteurs ont peut-être voulu anticiper la découverte d'autres variétés pour ce fünfer ? hum.gif.7678c190351fb03e52cfbed5da02e40f.gif

 

IMG_2990.thumb.JPG.355e050fe718de5f3aa2a046d933aadf.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

il y a 2 minutes, ALM a dit :

bonjour

Le but de mon message n'était pas de reprendre De Gilley mais de donner une précision concernant la référence pour le changement de titre à effectuer.

 

Je doute fort que les modos ou l'administrateur notent les références bibliographiques sur les titres des posts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...