Aller au contenu

URGENT BESOIN AVIS VRAI OU FAUSSE


rouet 81

Messages recommandés

Bonjour je viens de recevoir cette monnaie et, il me semble que je me suis fait escroquer..

Pouvez m aider avant que je fasse opposition sur le cheque

Il s agit d'une romaine soit disant en argent type quadrigatus mais elle pese que 4/5gm alors que celles que je trouvent sur CGB et autres font toutes 6 a 7 g

dimetre 26MM alors que les autres tournent autour de 21 23mm

Qu en pesez vous ?

Peut il s agir d une fourée d 'époque? ou est ce une simple copie moderne?

post-7046-1405500061,5593_thumb.jpg

post-7046-1405500061,6079_thumb.jpg

post-7046-1405500061,6567_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le fait d'avoir émis un chèque volontairement n'empêche rien !

Toute vente sur internet, y compris sur les sites d'enchères ou d'annonces entre particuliers, est régie par les articles du code du commerce concernant la vente par correspondance.

Il y a donc obligatoirement un délai légal de rétractation de 7 jours....

L'annulation de la vente peut être décidée de façon unilatérale par l'une des deux parties et doit être signifiée par recommandé avec AR pour être recevable en cas de plainte devant un tribunal de commerce. La raison de l'annulation peut être spécifiée mais n'est pas obligatoire.

Quoi qu'il en soit, avant d'en arriver là, un essai de résolution amiable est toujours préférable...

Bonne chance, ;) , pascalus66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de rétractation ne donne pas droit à faire opposition sur un chèque émis volontairement (l'escroquerie permet techniquement de faire opposition même si le chèque a été émis par ses soins mais il faut le démontrer ...).

Pour le délai de rétractation applicable en ças de vente entre particulier, de ce que j'avais retenu à l'époque (sa date donc ça a peut être bougé) la jurisprudence tend plutôt vers le contraire (Dieppe le 5/9/2010 par exemple).

Sinon clairement le plus sage et déjà d'essayer de voir pour régler le problème à l'amiable avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...