Aller au contenu

interrogation...


christele.v

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je viens sur ce forum dans l'espoir que vous pourrez répondre à ma question. J'ai acheté il y a quelques années des 20 francs napoleon. il s"agissait d'un investissement en prévision des mauvais jours. Cette période étant venue, je commence à me renseigner afin de les vendre au meilleur prix. Evidemment, je me suis adressée à quelques unes de ces boutiques qui fleurissent partout mais en parcourant un peu la toile, j'ai cru comprendre que toutes les pièces n'avaient pas la même valeur. Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil sur celles que je possède et le panel est varié, allant du napoléon III de 1897 à d'autres pièces datant de 1867,1850,1858...etc

Je ne peux malheureusement pas toutes les examiner, elles sont dans un sac scellé. Alors voila ma question: dois je les vendre en tant qu'or d'investissement ou ne vaut il pas mieux que j'ouvre le sachet et que je tente de les vendre une à une avec peut être l'espoir d'y trouver une (des?) piece à plus forte valeur?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de chance qu'on t'ait vendu il y a quelques années des pièces de collection au prix de pièces de bourse.

d'autre part il faut se méfier des cotes vues ici ou là, elles dépendent beaucoup du cours de l'or.

la valeur dépend aussi beaucoup de l'état, qui est difficile de juger sans expérience, l'état minimal pour des pièces de bourse est TTB, le plus souvent SUP, c'est à dire entre un peu usées et presque neuves.

il y a peu d'années ou d'atelier recherché dans les 20F, et pratiquement aucune après napo 3 non-lauré (>1860).

napo 3 1897 n'existe pas.

si le sachet est marqué, par exemple par une banque, inutile de l'ouvrir, s'il n'est pas marqué ça ne donne aucune valeur supplémentaire, c'est juste une protection contre le frottement.

le mieux pour vendre ces pièces c'est le bon coin ou ebay ou similaire, avec deux bonnes photos et le poids exact (si pas emballée), mais gare aux escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...