Aller au contenu

Question concernant Ebay


Cdt Death

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai repris depuis peu ma collection d'Euros, les touristes affluant...

J'ai d'abord consulté le site trésoriedupatrimoine.fr, j'ai regardé un peu les pièces commémoratives et j'aimerai en acheter, mais je les trouve quand même plus ou moins cher sur ce site.

Ensuite j'ai été voir sur Ebay s'il y avait des pièces. En effet c'est une vraie mine d'or. J'ai trouvé plusieurs petits lots à enchérir, mais plusieurs questions me sont venu en tête :

- Ebay n'est pas un attrape nigot concernant les pièces de collection ? (du style 1€ la pièce 2€ Vatican ... etc ...)

- Les pièces en or Euros sont elles vraies ?

- Ebay est il fiable pour ce genre de collection ?

Voilà merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme vous au début et je m'y suis mis.

Maintenant, les 3/4 des pièces euros de ma collection sont achetés sur ebay.

Bien évidement, ebay contient son lot de brebis galeuses qui sont assez aisément détectables avec un peu d'expérience.

Des conseils:

-Regardez les évaluations des vendeurs avant d'enchérir. Le pourcentage et les commentaires écrits vont renseigneront sur les qualités du vendeur.

-Evitez ou plutôt, méfiez vous des profils d'évaluation 0. La plupart sont honnêtes mais il y a des escrocs qui heureusement ne restent pas valides longtemps.

-Choisissez des payements surs (pas de liquide envoyés), le mieux (quoique un peu cher en frais) est paypal.

-Et depuis peu, faites attention au "essais" vendu sur le site. On en voit de plus en plus et les vendeurs le spécifient de manière, pas toujours trés lisible.

-N'hésiter pas à éplucher une annonce et à passer votre chemin en cas de doute plutôt que de regretter ensuite en cas d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...