Aller au contenu
azteque

0491-0518 solidus (Anastase) (imitation ?)

Recommended Posts

Bonjour, je croit posséder une pièce Aztèque mais je n'en suit pas sur . 

Pouvez vous m'en dire plus a sont sujet ? 

Je croit que c'est une pièce en or qui à été fondue et restructuré (je ne connait pas le terme exacte )

Voici les photos (ne sachant si le site va les afficher, voici un lien facebook pour vous permettre de les voir . 

Merci d'avance.

Lien facebook :

post-3013-0-44226400-1405936452_thumb.pn

post-3013-0-96972100-1405936492_thumb.pn

post-3013-0-02925000-1405936535_thumb.pn

post-3013-0-29890600-1405936585_thumb.pn

bonjour

c'est donc une monnaie byzantine à comparer avec d'autres mais elle a l'air d'être bonne...

sinon concernant les AZTEQUES : La monnaie n'existait pas, mais le quachtli et son multiple, la charge, faisaient office d'étalon. L'ensemble des impôts était entreposé dans le trésor (petlacalco) du palais impérial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Azt%C3%A8ques

• Like 1

première fois que je vois une romaine supposée aztèque :D

oui ^^ en fait je ne savait pas du tous quelle origine elle avait alors vu le dessin j'ai pensé aux aztèque ;)

Merci pour toutes vos réponses mais si je décide de la vendre, a combien estimez vous la valeur de ma pièce ? je pense la faire expertisé . 

Merci d'avance :)

pour moi c'est une imitation d'un peuple germain (Francs, Wisigoths, Burgondes...)

Je pense aussi.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Bonjour Marcuspretonius,

"- Les propositions d'achat pour une monnaie dans un sous forum autre que vente/sont interdites sauf via la messagerie privée ou mail." http://www.numismatique.com/topic/8874-conditions-générales-dutilisation-du-forum/page-1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Bonjour a tous,

Il se trouve que j'ai exactement la meme un magnique solidus or au nom d'anastase mais je n'ai jamais reussi a trouvé plus de detail , si vous pouviez m'éclairer

Merci

Bonsoir,

Crée ton propre sujet avec photo de chaque face, diamètre et poids.