Aller au contenu

Maple Leaf argent - tache de lait


Lafeuille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais qu'il s'agit de pièces d'investissement mais j'ai une question qui me taraude...

J'ai été assez surpris en ouvrant des tubes de la Canadian Royal Mint dans lesquels sont stockées des Maple Leaf en argent de 1oz.

 

Elles présentent des "taches de lait" surtout sur les tranches.

À ce sujet j'ai trouvé pas mal d'informations contradictoires sur le net : oxydation, concentration "trop"pure d'argent, patine qui se forme :blink: (mais je n'y crois pas trop), faux, etc.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce sujet ?

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas quelle différence tu fais entre oxydation et patine.

 

Je me suis mal exprimé la patine étant le résultat de l'oxydation.

Par oxydation, j'entendais manipulation avec des doigts sales... car sur la partie haute à gauche on voit clairement des empreintes.

 

Est-il possible que la patine se forme aussi vite (ce sont des pièces de 2013) ?

 

J'ai trouvé sur la toile de nombreuses complaintes sur ces taches qui apparaissent sur les Maple Leaf il semblerait que c'est un "problème" qui est survenu dès les débuts de la production en 88.

 

Je vais laisser faire les choses et on verra bien.

Dans tous les cas cela n'altère en rien la valeur métal.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que la patine se forme aussi vite (ce sont des pièces de 2013) ?

Je pense que oui, j'ai vite trouvé des oxydations en forme d'empreinte digitale sur des monnaies récentes (en cuivre) laissées sur mon bureau. Pas une belle patine de romaine, mais une oxydation "cracra" (comme dirait quelqu'un de ma connaissance) oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

comme c'est de l'argent pur ce n'est pas une monnaie, qui a au mieux 900/1000 d'argent, en fait c'est un mini-lingot. je suppose que le phénomène est naturel, le mieux serait de ne rien faire je pense.

ce pourrait être lié à l'emballage, s'il dégage des vapeurs elles peuvent attaquer l'argent, c'est le cas de certains plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...