Aller au contenu

petit coup de main


jordana

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, sur le site je suis jordana,

J’ai depuis quelques années commencé une collection de pièces, un peu de tout et je les conservais dans un classeur avec des feuilles pour diapo et puis un jour pouf il a cédé sous le poids. Je voudrais maintenant ranger mes pièces dans des petites pochettes de style hartberger et j'ai quelques questions avant d'investir

 

J'ai vu sur internet qu'il est préférable de choisir autocollant plutôt qu'à agrafes, il y a une grande différence?

Et donc toujours dans la section étuis en carton, je souhaiterais conserver des pièces de 2 euros et des pièces "monnaie de Paris".

J'ai mesuré naïvement les pièces et celles de 2 euros fait à peu près 26mm et celle des monnaies de Paris 33 voire 34 mm.

 

Donc en regardant un peu les étuis j'ai vu les dimensions suivantes :

-Lindner 8320025 Etuis numismatiques carton HARTBERGER®-Paquet de 25

-Lindner 8320275 Etuis numismatiques carton HARTBERGER®-Paquet de 25

 

(Pour les 2 euros)

 

-32,5 et 35 mm pour les monnaies de Paris.

 

Je me demandais alors lesquelles prendre? j'imagine que la 25mm pour 2 euros et 32,5 mm pour Monnaie de Paris sont trop petites, mais je voulais avoir un avis supplémentaire, au cas où il y aurait un peu de marge (je ne voudrais pas que les pièces flottent :) )

 

 

Voilà voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout et je vous remercie d'avance pour les réponses à venir.

 

jordana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère les agraphées, plus solides pour les modules lourds ou épais, et les collées pour les petites.

et je préfères les étuis un peu serrés pour ne pas qu'elles roulent à l'intérieur, mais ça dépend aussi de l'épaisseur : si fort épaisse faut prendre la taille au dessus et agrapher serré.

de toutes façons tu ne risques pas grand chose à en prendre 25 d'une taille au dessus et au dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de vous inquiéter mais j'ai eu le choix des diamètres (10 lots de 25)

Entre les pièces monnaies de paris et celles de 2 euros j'en ai déjà une centaine.

Toutes les autres eh bien je me suis basée sur un commentaire trouvé sur le site, j'ai commandé les tailles les plus courantes 20, 22.5, 25 et 27.

Dès que je suis sur mon ordinateur je mets le lien, ça peut aider d'autres personnes à démarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire en question dans la conversation :

"Mise sous cartons de pièces FDC"

Started By Invité_Geoffroy_* , 28 févr. 2007 - 09h06

 

 

Encore une petite chose qui pourrait servir à tout un chacun:
Attention aux diamètres des cartons que vous achetez !
Inutile de vous précipiter sur des cartons de diamètre 35, 37.5 et 39.5 : ceux-ci ne couvrent en effet que 5% du diamètre des pièces émises !
Alors, à moins que vous ne collectionniez QUE des monnaies type ECU en argent, ou des grosses commémoratives, sachez que les diamètres les + courants sont (en mm):
20, 22.5, 25 & 27.5, qui couvrent à eux 4 près de 75 % des monnaies émises.
C'est un peu dommage d'acheter 100 étuis d'un diamètre, parce qu'on a 10 pièces à ranger, et de se trainer le stock pendant des années en attendant une hypothétique utilisation...
(je parle en connaissance de cause !)
a+

 

 

il y a aussi d'autres commentaires qui trainent concernant le "problème" que j'ai évoqué ( quelle taille pour les cartons). De mes lectures, il faudrait prendre alors le diamètre au dessus pour que la pièce ne flotte pas ( le message est dans un autre sujet, c'est pour info simplement).

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...