Aller au contenu

Sesterce caligula


Eddy271

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voulais votre avis sur ce sesterce de Caligula que j'espère authentique mais ça en a tout l'air.

 

Il est beaucoup plus beau en main et il y a plus de relief sur les effigies.

 

J'aimerais votre avis sur son état et ensuite y'a t-il moyen de le nettoyer un peu sans prendre trop de risques ?

 

Merci d'avance

 

Poids : 21,96 g

 

Diamètre : 33 34 mm environ

post-3079-0-03889400-1412885518_thumb.jp

post-3079-0-16782200-1412885532_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté !!!

 

Il est vrai que j'ai vu passer celui là :

 

http://www.ebay.fr/itm/Sesterce-Caligula-les-trois-soeurs-RR-/231337125513?_trksid=p3984.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Là je me suis dit c'est un faux mais là je me suis fait avoir comme un bleu.

 

J'ai regardé les liens et sur le mien la tranche est lisse sans usure et finalement trop neuve pour avoir vécu 2000 ans.

 

Bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors même de la tranche, l'aspect extrêmement flou du graphisme est la première chose qui saute aux yeux. La patine n'est pas follement sympathique non plus. Mais à partir du moment où tu en trouves deux identiques, pour des monnaies frappées entièrement à la main, c'est qu'au moins une des deux est fausse. Et si tu es sur des monnaies non exceptionnelles, il est probable que les deux sont fausses car sur un grand nombre existant au même type, tu as fort peu de choses de retrouver juste l'authentique qui a servi à faire un moule pour fabriquer les fausses.

 

La chose serait différente dans le cas d'une fabrication qui commence à se mécaniser, mais pour les premières, c'est environ 1500 plus tard que ta pseudo romaine. Dans ce cas, la recherche de similitude s'appliquera par exemple à l'usure (deux monnaies usées exactement aux mêmes endroits) et parfois aux traces de réformation (c'est le cas notamment pour des faux écus Louis XIV de fabrication chinoise en ce moment).

 

Et surtout, il y a bien d'autres indices que l'identité de deux monnaies, qui reste minoritaire dans les identifications de faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...