Aller au contenu

amateurs de foot : Une pièce de la Monnaie de Paris estampil


ALM

Messages recommandés

L'Olympique Lyonnais, a désormais sa monnaie de collection. Cette monnaie, de 1,5 euro, est la première d'une série conçue, sur plusieurs années, pour commémorer les grands clubs sportifs français. Sur la face, le blason de l'OL entouré des années des sept titres. Sur le revers, le profil d'un joueur en plein dribble avec la valeur faciale et les tribunes caractéristiques du Stade Gerland en arrière-plan. Cette monnaie est placée sous blister reprenant une photo du Stade Gerland sous un feu d'artifice. Cette monnaie de collection, vendue 10 euros et tirée à 25 000 exemplaires, s'adresse à tous les numismates, aux amateurs de football, en général, et de l'Olympique Lyonnais, en particulier.

À découvrir dès le 29 novembre à l'occasion du match OL - Stade Rennais, via le site internet de la Monnaie de Paris (www.monnaiedeparis.fr), les boutiques et le site officiels de l'Olympique Lyonnais OLweb.fr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils restent cohérents à eux-mêmes à la Monnaie de Paris: lancer sur n'importe quel sujet des séries dans l'espoir d'en trouver qui se font vendre.

Seul defaut dans leurs productions récentes, les euro précieux, qui sont des vraies monnaies, distribuées à la valeur faciale et s'adressant à un large public et de vrais numismates :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

complément d'infos :

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... -face.html

L’Olympique Lyonnais, a désormais sa monnaie de collection. Cette monnaie, de 1,5 euro, est la première d’une série conçue sur plusieurs années pour commémorer les grands clubs sportifs français. Une pièce à découvrir le 29 novembre...

Sur la face, le blason de l’OL entouré des années des sept titres. Sur le revers, le profil d’un joueur en plein dribble avec la valeur faciale et les tribunes caractéristiques du Stade Gerland en arrière plan. Cette monnaie est placée dans un blister reprenant une photo du Stade Gerland sous un feu d’artifice.

Cette monnaie de collection, vendue 10 euros et tirée à 25000 exemplaires, s’adresse à tous les numismates, aux amateurs de football en général et de l’Olympique Lyonnais en particulier.

A découvrir dès le 29 novembre, à l’occasion du match OL-Stade Rennais, via le site internet de la Monnaie de Paris (www.monnaiedeparis.fr), les boutiques et le site officiels de l’Olympique Lyonnais OLweb.fr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...