Aller au contenu

Quels livres pour collection de romaines?


Stephpiemag

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année!

 

En ce début d'année, mon mari fête son anniversaire et je souhaiterais lui offrir un ou plusieurs livres reprenant les différentes pièces romaines avec les photos et les cotations le tout en français. Que me conseillez-vous? Et où acheter?

Car j'en ai vu sur CGB, sur Amazone, ... mais je ne sais pas quoi prendre.

 

Merci beaucoup.

 

PS: je suis aussi preneuse de livre sur les Liards, les pièces féodales, grecques, ... Ainsi qu'un livre complet sur les pièces françaises (de tout temps)? En bref, j'aimerai lui faire une belle bibliothèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un catalogue de pièces françaises avec les cotes il y a par exemple le gadoury. l'ennui c'est que les cotes sont celles de pro, pas celles d'internet.

pour les romaines il existe des livres mais sans cote, si tu veux toutes les romaines y compris coloniale il t'en faudra de la place, c'est un sujet très vaste et complexe.

pour les féodales c'est encore plus compliqué et il n'y a pas de "somme", c'est plutôt par région.

il y a une somme pour les liards et un autre pour les double tournois chez l'éditeur chevau-léger http://www.cgb.fr/les-doubles-et-deniers-tournois-en-cuivre-royaux-et-feodaux-1577-1684-cgkl-crepin-gerard,Ld022,a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monnaies françaises : Le Franc

liard : CGKL

Monnaies royales : Droulers

feodales : duplessy

romaines et grecques . Roman coins et greek coins . En Anglais mais tres simple d utilisation . Sinon le Cohen qui a plus de 100ans .

Pour certains ouvrages il ny a pas de cote mais des indices de raretes . Ou encore des cotes en Franc du début du xxeme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai finalement acheté le roman coins and their value, je les ai reçu aujourd'hui, mais bien sur il reste le 5ème volume en attente. J'ai également pris le livre sur les doubles tournois.

Par contre, petite question, j'ai en même temps acheté un lot de pièces, et le site cgb m'a dit que je recevrai le tout en deux colis séparés. Cependant, est-ce normal que j'ai reçu le colis des livres mais pas encore celui avec les pièces? Et je n'ai pas de lien pour voir le suivi de mon colis avec les pièces (vu que c'est la première fois que je commande sur le site je m'inquiéte un peu, sachant que je dois offrir cela la semaine prochaine ...).

Je vous remercie d'avance de vos réponses et merci pour vos conseils concernant les livres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donnez votre avis par rapport à mon colis qui n'est pas arrivé? Car je stresse beaucoup :(

De plus, ce sont des pièces que je n'ai pas payé bon marché et le site de cgb ne répond pas à mes mails :(

J'ai reçu un mail de suivi pour un colis (que j'ai reçu) mais je n'ai pas d'autre mail de suivi donc je n'arrive pas à savoir où cela en est.

Je suis désolé de vous importuné avec cela mais comme c'est assez urgent et que je ne fais jamais de commande sur internet, je suis un peu paniquée.

 

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas anormal qu'ils fassent deux colis séparés, ce n'est pas le même type d'emballage.

mais je n'ai jamais commandé chez cgb, je ne connais pas leurs habitudes.

ce ne sont pas des arnaqueurs en tout cas, il n'y a pas de raison qu'ils n'envoyent pas le second colis. à temps, ça, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...