Aller au contenu

10 centimes napoleon, année 1810?


Stephpiemag

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je reviens vers vous pour cette pièce de 10 centimes de Napoléon, N couronné.

Je suis assez perplexe car il semblerait qu'il n'existe des pièces que de 1807 à 1810. Selon moi sur ma pièce on dirait vraiment que c'est l'année 1810 (mais qu'en pensez-vous?). Cependant, selon mes recherches la 1810 A est un exemplaire unique.

Donc, selon vos yeux d'experts, que diriez-vous pour l'année?

J'ai fait du mieux que j'ai pu pour la photo mais j'ai du mal avec mon zoom.

 

S'il s'agit bien d'une 1810 A, que vaut-elle? Car je ne trouve aucune cote et dans le WC il est indiqué modèle unique.

 

Un tout grand merci à vous.

 

Poids: 2,19g

Diamètre: +_20mm

 

post-943-0-74332600-1421535325_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La tienne est une fausse d'époque (graphisme ahurissant) qui intéressera donc plusieurs de nos membres.

 

Effectivement je suis intéressé :1_lol:

En ce qui concerne la "nature" de cette monnaie, pas de doute à avoir, comme l'ont dit hpdp & Paris c'est bien une fausse...mais comme environ une monnaie de ce type sur trois est une fausse ça devient moins intéressant (quoique sympa vu la diversité des fautées et l'habileté parfois toute relative des faussaires !)

 

En ce qui concerne ce millésime 1810 A, effectivement il n'existe pas officiellement, mais c'est aussi le cas pour d'autres millésimes que l'on retrouve parmi les faux pour servir ! 

 

En tout cas il n'est pas unique : https://www.ma-shops.fr/dumez/item.php5?id=8937〈=fr&ref=frooglefr&gclid=CI-dyfignMMCFQbkwgodgJEAvQ

 

Ci-dessus un lien MA-shops avec une monnaie comme la tienne (en tout cas 1810 A clairement lisible) en vente à 160 euros.

 

Par contre je ne suis pas sûr au vu de tes photos (ou scans) que ce soit bien 1810 mais ça n'est pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...