Aller au contenu
artemus gordon

Etats-Unis 1887 dollar

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'y connais rien du tout en numismatie, et j'aurais besoin de vos lumieres pour faire une petite estimation des ces 4 pieces que j'ai. histoire de savoir si cela vaut qq chose ou rien du tout.

il s'agit de 4 dollar morgan de 1887. sans o ni s

merci d'avance

P1050908_zpssfbreuly.jpg

P1050906_zpsapzhywax.jpg

merci pour la rapidité de reponse, alors en poids, je n'ai qu'une balance de cuisine... elles font toutes 27 gammes (selon ma super balance terraillon à 12€)

et pour le diametre ca sera un peu plus precis, j'ai un pied a coulisse, c'est 37.9 mm - 38mm pour les 4 aussi

j'ai un peu regardé sur intenret l'estimation, mais je n'y comprends strictement rien, pour une piece d'un dollar morgan sans le marquage s ou o et de 1887 ca va de 25$ jusqu' a 600$ pour des ms56 mais je ne sais pas ce qu'est une piece ms56....  donc je seche completement.

si cela peu aider j'etais tombé sur cette page d'estimation, mais c'est du chinois pour moi:

http://www.coinvalues.com/morgan-silver-dollar/1887

Il y a pas mal de faux pour ce type de monnaies. Les tiennes ont l'air plutôt bonnes mais il faudra les peser avec deux chiffres après la virgule et mesurer exactement leur diamètre.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...