Aller au contenu

Chine 1796-1820 Jia Qing tong bao


olivier cap

Messages recommandés

Merci beaucoup , je vais y jeter un coup d'oeil .

 

En fait , j'ai retrouvé dans un grenier familial , un cordon avec au moins 300 pièces de ce style, de taille différentes mais toutes avec un trou carré.

 

Certaines sont collées par de la terre et avec du vers de gris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois les conservaient en effet sur un cordon. Elles ont aussi servi à fabriquer des porte-bonheurs en étant enfilées sur des cordons noués de façon à avoir une forme de sabre ou autre. Cela se fait encore, mais avec des fausses sapèques récentes. La tienne est authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sapèque de Jiaqing, Chine http://www.numismatique.com/topic/13656-identification-rapide-des-sap%C3%A8ques-chinoises/#entry87663

Personnellement je ne la nettoierais pas.

 

oui et précisons que l'atelier au revers est du ministère des travaux publics, à Pékin naturellement.

http://fr.numista.com/catalogue/pieces28094.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j'ai retrouvé dans un grenier familial , un cordon avec au moins 300 pièces de ce style, de taille différentes mais toutes avec un trou carré.

 

Certaines sont collées par de la terre et avec du vers de gris .

En effet, les Chinois les conservaient sur un cordon à mille pièces en théorie (souvent un peu plus de 900.) Un collections de 300 est plutôt don de funéraire, pendu sur le monument, souvent volé par des non-Chinois.

 

Ces pièces collées bénéficièrent d'un bain de huile d'olive de haute qualité (non-acide). On peut les laisser dans ce bain pendant des mois. Tu peut séparer les pieces qui résistent ce traitement en les plongeant dans l'eau bouillante avec un peu de savon de vaisselle. Quand ils sont bien chaud, les transmettre dans l'eau refroidi sans savon. Sècher-les bien. Le métal se dilate et se contracte à un rythme différent de la saleté, ce qui rend des fissures dans la saleté qui peuvent être exploitée avec de l'huile d'olive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car dans mon tri j'ai trouvé deux modèles différents.

 

J'ai bien  regardé le tableau avec toutes les périodes mais je ne trouve pas ! Je dépose les armes, pas évident pour un novice !!!!

 

Encore merci  pour tous les commentaires fait ci dessus.

post-3909-0-57459400-1430597093_thumb.jp

post-3909-0-18242500-1430597105_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...