Aller au contenu

L'histoire du franc du Ier au XXème siècle par La Dépêche du midi 2006


hpdp

Messages recommandés

 

La Dépêche du midi a lancé en 2006 une collection de copie de 30 monnaies historiques assez ressemblantes aux vraies, et sans contremarques. Elles pourraient se retrouver sur le marché pour de véritables pièces. La tranche est lisse, mais en scan, on ne le voit pas. En plus, elles sont en frappe médaille.

Ce n'était pas publicitaire, c'était comme les catalogues Panini, un truc gratuit pour que tu achètes la suite. Et j'ai vu plein de gens (surtout âgés) acheter régulièrement les nouvelles fournées de fausses monnaies (faites en Espagne) de la Dépêche.

La première "pièce" était gratuite (avec le premier "billet"), et le second lot comprenait le livre-catalogue avec encore une monnaie et un billet au prix de 3€ (je crois). Les 28 autres séries étaient au même prix.

Soit une collec' complète à moins de 100€ dont l'intitulé était "l'histoire du franc du Ier au XXème siècle".

Etaient distribués gratos les 5 centimes an 5 A FDC (avec billet de 1000 francs 1900) qu'on commence à retrouver un peu partout.

http://www.numismatique.com/topic/7518-cinq-centimes-an-5-a/

 

je n'ai rien trouvé sur google à part la 5 centimes dupré en lien.

donc si quelqu'un a le livret ou la collection, ou la voit passer, ce serait bien de faire une liste des 30 copies, si possible avec photos, pour qu'on sache à quoi on a affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...