Aller au contenu

Estimation collection


rom37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas numismate pour un sou :rolleyes: mais j'ai hérité d'une collection de pièces de monnaies.

Je souhaitais revendre cette collection mais j'aurai besoin d'aide pour l'estimer.

 

J'ai retrouvé une facture mais je trouve que le prix est démesuré.

 

Il s'agit d'un ensemble de série de pièces sous plastique :

 Exemple pour celle dont j'ai la facture :

   - Serie Norvège (Prix 26,5€) - Facture du 19/08/2004 de Trésor du patrimoine (Club français de la monnaie) - Liriade

 

J'ai comme cela 48 "Série" de différent pays du monde classé dans 3 petits classeur (Les plus Belles Monnaies du Monde Entier - Club Français de la monnaie).

 

J'ai cherché sous google mais impossible de trouver une cotation ...

 

De plus a côté de ça j'ai plein de monnaie du monde également de différent pays (Pologne / Espagne / Brésil ...) la plupart des pièces sont des années 1950 à 2005 ... dans tout ce bric à brac est ce qu'il y en a pour lesquelles il faut que je fasse attention ou tout cela ne peut pas avoir de valeur?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

post-3969-0-73032300-1432398557_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les séries privées valent leur poids de métal + 10% si intactes. quelques euros si c'est du métal courant.

les instituts monétaires de chaque pays émettent chaque année une série de monnaie de qualité. si les années sont différentes ce sera plus difficile à vendre.

pour les pièces de circulation il faut regarder ce qui s'est vendu sur ebay, en mettant de côté les pièces en argent, s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...