Aller au contenu

identification et estimation, pièce fautée ?


douchka

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une pièce fort abîmée mais qui laisse encore apparaître certaines infos, donc je vous la livre quand même pour investigations ...  Elle mesure 2.8 cm et pèse 16.01 gr

Je pense qu'elle est fautée

D'avance merci pour votre aide

Douchka

post-4013-0-00373800-1434116790_thumb.jp

post-4013-0-62630000-1434116792_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plus facile pour nous en la mettant à l'enroit...
on lit (an)toninus aug pivs pp trp xvii buste à droite, revers brittania assise à gauche.

sesterce ou as lourd?

https://www.yorkcoins.com/rb150_-_%C2%A0roman-britain,_antoninus_pius_(a_d_177-192),_ae_as,_11_31g_,_rome_mint.htm

elle a été écrasée par quelque chose, une sorte de tube.
je la crois fausse mais ce n'est pas définitif vu qu'elle a souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tranche est tout à fait lisse, sans annotations ...  oui, une fausse, quelle idée de faire un truc pareil ...

Oui, revers, je lis :  "BRITAN", puis une partie aplatie et suite du texte "NIA CO" la femme regarde vers la gauche

Avers, moi je lis : "ONINV AVG" et "PIVS (avec le S décallé vers le bas) PPTRPXVII' tête vers la droite

Très bizarre ...
Si c'est une fausse, elle n'a aucune valeur je suppose ?  A moins que certaines personnes les collectionnent ???

Merci et bon we !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as trouvé celle que j'avais indiquée hier

flan trop circulaire et tranche lisse : fausse. valeur nulle. je ne pense pas qu'il y ait de collectionneurs de fausses modernes en tant que telles, mais que certains les gardent c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces fausses, quand sont-elles faites ?  Ici, au temps des romains ou de notre temps ???  Quel est l'intérêt de faire de fausses monnaies ??? elle pèse quand même 16 gr, qui s'amuse à faire ça et pourquoi ???
Désolée pour ces questions mais ça m'intrigue quand même ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...