Aller au contenu

0963-0969 histamenon (Nicéphore II Phocas)


messi851

Messages recommandés

Bonsoir a tous

J'ai fait quelque recherche et j'ai reussi a faire le plus gros du boulot mais je bloque sur les details qui ne sont pas identiques a celle de la photo sur le site

La mienne est tres légèrement différente notamment au niveau de la tunique de la femme (1er personnage a gauche sur la photo ou il sont deux )

Piece : nicephore 2 phocas - 963/969

MERCI D'AVANCE

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=803300&AucID=1505&Lot=279&Val=ba1511b27204a3805b0b2b13042c8913

post-3676-0-38018400-1440175992_thumb.jp

post-3676-0-71289100-1440176003_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi c'est bien la même monnaie, mais de coins différents ainsi qu'il est normal. Voici ce que je connais de plus complet sur internet en matière byzantine http://www.wildwinds.com/coins/byz/i.html Clique pour chaque empereur sur "Browse the (...) page with thumbnail images" afin d'avoir les miniatures (qui s'agrandissent en cliquant dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée de l'estimation mais elle est bien mieux conservée que celle de ton lien qui sera mise aux enchères en septembre prochain par Elsen (maison sérieuse) et est estimée à 500 E. Avec la tienne il y a le risque de traces de monture mais cela semble léger pour autant qu'on puisse en juger.

Ce qui est certain, c'est qu'un numismate risque d'être rebuté par la monture, tandis qu'une amatrice de pendentifs risque de ne pas y mettre la valeur de la monnaie (et en plus elle la flinguera en l'astiquant). A toi de voir, notamment en fonction de l'état supposé sous les pattes de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la meme a l'identique (tunique de la vierge marie)

Elle est en vente sur ebay a plus de 2000e et une autre pareil sur ebay a plus de 3000e

Je commence a penser que j'ai une piece rare entre les mains ?

331145856083 Numero d'objet ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...