Aller au contenu

2 euros monométallique ou trafiquée?


hanna

Messages recommandés

Bonjour chers membres,

Je suis tombée sur une pièce monométallique des deux côtés et je n arrive pas à savoir s il s agit d une fausse ou d une faussée! La pièce est française de 2001.

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Excellente journée

Hanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui je me suis rendue chez un numismate près de chez moi (Rennes) qui a pesé la pièce et l a observée sous toutes ses coutures. Il avait l air d entendre (avec beaucoup de précautions ) que c est une vraie pièce de par son poids : 8,71 au lieu de 8,5 pour une pièce normale. Le métal argenté est plus lourd que le doré. Étant donné que la pièce est totalement argentée, on pourrait supposer que c est bel et bien une pièce fautée monometallique... En revanche il n est pas en mesure de fournir des infos quant à sa valeur étant donné que c est la première fois qu'il en voit une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé quelques infos sur ce site: http://www.amisdeleuro.org/fr/113

 

Il y a donc très peu de chances que ce soit un essai puisque la tranche n'est pas lisse. Je ne pense pas qu'elle ait subi une décoloration non plus car le poids n'aurait pas changé.

 

Ce qui m'inquiète:

 

 

> une coloration par plaquage augmentera très légèrement le poids de la pièce.

 

Je ne connais pas l'origine de ta pièce, mais qu'une pièce monométallique en circulation depuis 2001 soit passée inaperçue tout ce temps me parait improbable... à moins qu'elle ait été trafiquée récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...