Aller au contenu

4 piéces monométalliques et une autres


piquesou

Messages recommandés

Bonjour! Je vient de m'inscrire sur ce site pour en savoir plus sur la valeur des euros (que ça pour l'instant) et j'ai en ce moment 3 piéces de 2euro et 1 de 1euro entiérement jaunes

J'ai aussi une 2e "2008 présidence..." que je trouve particuliére, les rebords sont trés clair et elle est beaucoup plus brillante est "contrasté que les 2e normal

Elles ont toutes des strillure sur les cotés et réagissent a l'aimant

Voila quelque photos

 

 

post-4336-0-53586800-1444338787_thumb.pn

post-4336-0-58631200-1444338805_thumb.pn

post-4336-0-46872200-1444338820_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question, tes monnaies ne sont pas mono-métalliques. On pourrait tout au plus dire qu'elles sont monochromes.
En effet, on peut considérer des monnaies mono-métalliques (à l'origine bi-métalliques bien entendu), que lorsque celles-ci sont faites dans un seul et même métal. 
Prenons l'exemple d'une 2€ cormale: le coeur est en métal couleur "or", la couronne en métal couleur "argent". La distinction entre coeur et couronne est clairement visible par la ligne circulaire qui délimite les 2 métaux, et qui les sépare. 
Lorsqu'une 2€ est mono-métallique, cette même ligne circulaire n'existe pas sur la pièce, car coeur et couronne forment un seul bloc fait du même métal. 

En ce qui concerne vos monnaies, la distinction coeur/couronne est aisément visible. Elles ne sont donc pas mono-métallique.
pour ma part, je pense qu'il s'agit de monnaies type "dorées à l'or fin" ou décolorées manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Merci de vos réponce!

J'ai chercher un peu et j'ai trouver que les 2e doré a l'or fin vallait 15-20e mais les miennes en valent tel autant vu qu'elles ne sont plus neuves?

Par contre je ne trouve rien du tout sur des piéces de 1euros doré??

Et aucune idée pour la piéce 2008??

 

Une dérniére chose, j'ai des petit livret, avec des euros de serbie lituanie montenegro sibérie

de ce genre:

https://www.google.fr/search?q=pattern+prototype+euro+coin&biw=1440&bih=789&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIo_Tdv4C2yAIVy-4aCh2pMA3k

 

C'est de la babiole?

 

Merci encore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une dérniére chose, j'ai des petit livret, avec des euros de serbie lituanie montenegro sibérie

de ce genre:

https://www.google.fr/search?q=pattern+prototype+euro+coin&biw=1440&bih=789&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIo_Tdv4C2yAIVy-4aCh2pMA3k

 

C'est de la babiole?

Il aurait fallu créer un autre sujet pour ça mais je te réponds tout de suite quand même : oui, c'est de la babiole. Ce ne sont même pas des monnaies, ni des essais, puisque ces pays n'ont jamais fait frapper ces objets. il s'agit de frappes purement privées dans un but commercial.

 

Crée un sujet à part pour la 2008 Présidence stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...