Aller au contenu

Lingot Chinois ? Pouvez vous m'aider svp


priscillee

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Faute d'info sûre je le vois comme une fantaisie récente. Les deux "médaillons" reprennent les deux faces du dollar chinois de 1916 à l'effigie de cette vieille crapule de Yuan Shikai https://www.google.fr/search?q=coin+Yuan+shi+kai&biw=1366&bih=628&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIoMb83ZTXyAIVhokaCh3w1QXm#tbm=isch&q=China+dollar+1916

Le dessin à gauche sur l'autre face reproduit une monnaie-bêche (monnaie primitive chinoise) dont j'ignore l'identification exacte https://www.google.fr/search?q=coin+Yuan+shi+kai&biw=1366&bih=628&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIoMb83ZTXyAIVhokaCh3w1QXm#tbm=isch&q=monnaie-b%C3%AAche

L'avant-dernier caractère à droite signifie "ville". Le reste m'échappe mais à mon avis rien de passionnant.

 

Ca pourrait être un cadeau d'une banque, les banques chinoises en font énormément, à base de vrais monnaies et billets mis dans des livrets, ou de pures créations.

Ca n'a pas l'air d'être de l'argent mais plutôt du cochonium qu'ils utilisent pour faire de fausses monnaies d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dessin à gauche sur l'autre face reproduit une monnaie-bêche (monnaie primitive chinoise) dont j'ignore l'identification exacte

Selon Zhongguo Huobi Shi (Histoire monétaire de Chine) par Peng Xinwei il s'agit d'une monnaie bêche aux pieds carrés provenant de Beiqiu ou Qibei (maintenant Wenbei). Ici, il fonctionne probablement comme symbole, plutôt que monnaie.

post-1277-0-38254300-1446833875_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...