Aller au contenu

Malte -0150 à -0146 bronze


valus papoux

Messages recommandés

Je conserve cette pièce qui m'a donné mon grand père depuis 25 ans. Néanmoins dans ma collection elle est une des seules non-identifiée.

Le style asiatique de cette pièce ne m'a pas échappé, mais pour le reste, je reste dans l'inconnu. Si par un merveilleux hasard quelqu'un pouvait me donner des informations, je serai très reconnaissant....

 

Diamètre de la pièce: 2.6 CM.

post-943-0-65520100-1445453458_thumb.jpg

post-943-0-98262700-1445453798_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu ici

pour ta belle pièce je ne suis pas sur de son cadre "d'Asie"  je peux me tromper

le personnage faisant + méditerranéen  par contre le revers de la divinité ailée me fait penser a "Icare" !!

(  là en frappe médaille )  donc a creuser dans les documents existants

peux-tu nous en dire plus le poids et voire  si possible le métal ( bronze, plomb,alliage cuivre ....)

et si par contre elle a été rapportée d'un ancien voyage de ton grand-père ou d'un autre membre de la famille antérieur aux années 1950

les faux  sont partout après les colonisations.......!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! En plus la Phrygie a utilisé des portraits assez négroïdes comme celui de l'avers ici, bonne piste (mais pas trouvée sur Wildwinds).

Cette Phrygie semblant à genoux pourrait être captive.

L'homme à l'avers semble avoir sur la tête un machin avec une base horizontale ?

Les photos sont assez proches de ce qu'on peut voir de la pièce, elles sont trop brillantes car j'ai dû éclairer....Le machin sur la tête est comme une petite coupe avec deux tiges courbées sur les extrémités. au milieu il y a trois traits droits et parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...