Aller au contenu

Pour ce qui est de l'argent


Olivieromain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà mon souci...

 

J'ai acquis quelques monnaies étrangères qui, après identifications seraient en argent.

Ces monnaies me semblent effectivement être en ce métal, néanmoins j'aimerais m'en assurer et ainsi faire le point sur leurs authenticités...

 

Auriez-vous quelque conseil à me proposer pour ce faire?

 

Merci d'avance pour les réponses,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre de touche interdite pour les monnaies.

une balance, une bonne loupe et des photos + description trouvées sur internet suffisent en général pour se faire un avis.

si tu tiens à identifier le métal il reste la méthode de la densité, il suffit d'un verre d'eau et d'une balance au 1/100ème de g. ça marche si la pièce est en argent assez pur et pas trop petite. la densité du cuivre ne dépasse pas 8,5, l'argent dépasse 10.

pour les grosses fausses, un aimant peut suffire : s'il colle c'est de l'argent chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, et merci pour vos réponses :)

 

Pour ce qui est du test de l'aimant je n'ai aucune réaction, c'est déjà bon signe. Pour ce qui est du test du glaçon la fonte est immédiate (et spectaculaire à mes yeux), autre bon signe :) . 

Pour ce qui est du test de la densité je ne le connais pas encore, je vais voir sur le net si je trouve quelque chose...

 

Je penche donc pour de véritables monnaies d'argent, mais comme proposé je les soumets à vos avis en identifications...

 

Encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...