Aller au contenu

Madagascar


priatel

Messages recommandés

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonsoir

 

il y a un livre de référence sur les monnaies coloniales françaises :  LE LECOMPTE

 

je vais regarder si ta monnaie y figure...

 

en attendant voir là et comparer :

 

https://www.google.fr/search?q=Cercle+Fran%C3%A7ais+de+Vatomandry&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj-88XZ27_JAhUGvRoKHVVsD88Q_AUICSgD&biw=1024&bih=639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui je n'avais pas pensé au ELIE qui recense en effet les monnaies de nécessité de france et colonies (également)...

 

donc entre 100 et  300 euro pour l'estimation...

 

et pour faire à la fois les coloniales et les monnaies de nécessité : je peux en confirmer la rareté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a mon ami, je souhaiterais avoir de votre part les informations suivantes :

  • Au vu du scan que j’ai mis dans mon 1er message, quel grade donneriez-vous a cette pièce ? TB ? TTB ? SUP?
  • A quel % du prix de l’estimation une telle pièce peut-elle se négocier pour que je l’achète ? 20% ? 50% ?  80% ?

PS : Je suis un ignare en ce qui concerne la numismatique ( je suis surtout dans les timbres de Suisse)

 

Encore merci a vous !

PS mickmax :

Le Elie n’indique pas la correspondance grade/prix. A quel grade correspondrait respectivement 100 et 150 EUR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Elie ( attribution des cotes, décrite dans la préface ) :

Première cote : TB/TTB

Deuxième cote : SUP

 

Quant à la décote à appliquer pour l'achat....difficile d'entrer dans ce débat, mais il est rare qu'on achète à la cote, beaucoup plus souvent en dessous.

( ceci dit, en numismatique, pour certaines catégories, la compétition entre enchérisseurs sur certains sites donne des surprises étonnantes ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...