Aller au contenu
captain

Enorme collection 33kg de monnaies

Recommended Posts

Bonjour à tous, désolé je n'ai pas vu la section de présentation.

Je m'inscris juste ici pour rendre service à une dame, elle souhaite vendre la collection de pièces de son mari décédé.

Il s'agit de la collection d'une vie, des milliers de pièces de toutes les époques et du monde entier.

Vu connaissez le poid moyen d'une pièce, il y en a 33kg en tout, imaginez le nombre, je n'ai vraiment pas la motivation de les compter une a une,

Il y a beaucoup de pièces française bien sur, des pièces en argent, et des pièces du monde entier ancienne et récente.....

Je ne compte pas vendre les pièces au détails sinon mes petits enfants y seront encore.

Pour le prix la dame en voudrait 5000€,

La collection sera vendu complète je suis d'accord que la plupart des pièces vallent 20, 50cts ou 1€, mais d'autres 10, 20, 50€, mais vu le nombres de pièces

Il y a peut être des trésors mais je n'y connais rien et si je dois estimer le prix pièce par pièce là c'est mes arrières petits enfants qui vont finir le travail.

Rendez vous possible pour voir la collection, je suis à côté de Vierzon en région centre

81062420151130152159.jpg

24230420151130152625.jpg

53646320151130153635.jpg

• Like 1

dommage que tu sois trop loin pour moi 

je collectionne les étrangères et les modernes mais pas celles en argent  françaises

(j'achète certains lots certes ,mais il y a  vraiment peu de raretées )

hélas pour cette dame  5000€ c'est surement  la valeur de toute une vie

MP a venir.....

Bonsoir, désolé je n'étais pas là ce week end

Alors oui il y a des pièces  anciennes époque médiévale, beaucoup des années 1800 (je trouve ça ancien moi)

Et vraiment du monde entier.

Et faire plus de photos je peux, mais calculez combien il y a de pages de pièces dans ces classeurs, alors je vous envoi des photos par téléphone si vous voulez, mais pas au curieux....

Les 5000€ ne représente pas le 1/4 de ce que le papy avait dépensé

Les 5000€ ne représente pas le 1/4 de ce que le papy avait dépensé  !

1800   Pour moi aussi cela commence à etre de l'ancien !

rapport: /Fr =..32798 Frs.......

pour  tous les bronzes ,zinc et cuivres ou nickel  reste à voir les photos recto verso  pour etre sur

un site genre [j'ai oublié, c'est sur mon autre ordi]

Expertissim.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

bonjour

si tu vendais une paire de chaussettes à 2 euro : 2 ou 3 bonnes photos suffiraient

mais là on parle d'une collection entière et 5000 euro c'est une sacrée somme !

donc sans plus de détails ni photos supplémentaires cela ne va pas être facile à vendre

et il est normal d'être curieux pour ne pas dire prudent quand on est collectionneur (c'est même notre principale qualité) : cela évite d'acheter n'importe quoi...

bonne chance et tiens nous au courant !

a+

Bonjour, c'est pour çà que je préféré voir une personne de votre Forum qui aurait pu me dire la valeur et en qui vous avez confiance.

Si la collection vaut 3000€ je lui dirais et elle me dira si elle vends ou pas

Des photos je vais en faire, les transférer son mon ordi et passer des heures à les mettre sur un hébergeur

Moi je fais ça pour rendre service, alors perdre des heures pour rien ne m'amuse pas.

Mais je vais le faire, dès que j'ai le temps

Et la dame ne veux pas confier la collection a quelqu'un d'autre, car elle a peur que si il y a des pièces de grande valeur elle disparaisse.

C'est ahurissant !

1/ chercher à vendre une collection (qu'on n'est manifestement pas capable de décrire selon les usages des collectionneurs) à 5000 euros en refusant de donner plus de 3 photos dont aucune n'est utilisable pour apprécier le lot;

2/ il est beaucoup plus dangereux au regard des vols de passer par ton téléphone avec plusieurs personnes que de publier les photos ici !

3/ ton téléphone reconnaît les "curieux" et censure leurs appels ?

Maintenant tu fais ce que tu veux, je ne suis absolument pas acquéreur. C'est juste que j'ai rarement vu une vente aussi mal menée.

Tu as peut-être intérêt à passer par une vente aux enchères en lot avec un prix minimal (éventuellement par un site genre [j'ai oublié, c'est sur mon autre ordi], parce que là ça part à vau-l'eau.

Pour éviter les curieux et non sérieux je me suis inscrit sur votre Forum et j'ai pas mis l'annonce sur Leboncoin.

Voilà déjà comment on fait un bon tri dans les curieux.

bonjour

il y en a pour 1500 euro de cote environ (pas forcément le prix qu'elle en obtiendrait)

beaucoup de modernes (heureusement il y en a en argent)

faut les photos du reste...

Il y en a pas mal en argent, pour celles-là la valeur de revente est facile à établir et ça va déjà représenter une certaine somme.

Les récentes visibles non en argent ne valent à peu près rien je crains.

Message de 12h11, rangée du bas de la dernière photo (chinoises) : elles sont toutes fausses, valeur nulle.

Il est tout à fait possible que les 5.000 euros demandés soient justifiés, là on ne peut pas encore en juger.

Trois conseils :

- un général, qui reprend et insiste bien sur ce qu'on t'a déjà exprimé : ne traite pas les acquéreurs potentiels comme des suspects. C'est toi qui es demandeur.

- si la dame y songeait, il faut qu'elle évite comme condition "remise en main propre à Vierzon uniquement (de préférence en semaine avant 8h00 du matin)". Il va falloir une certaine souplesse.

- sur le mode de paiement, il faudra peut-être se détacher aussi de l'éventuelle idée que tout chèque est en bois; parce que les gens qui ont 5000 euros en liquide ne courent pas nécessairement les rues.

• Like 1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

bonjour

il y en a pour 1500 euro de cote environ (pas forcément le prix qu'elle en obtiendrait)

beaucoup de modernes (heureusement il y en a en argent)

faut les photos du reste...

Bonsoir, 1500 euros juste pour les 2 premier classeurs ? ou l'ensemble

Pour le paiement hélas si pas de chèques personnel, il y a les chèques de banque et si les acheteurs potentiel ont effectivement l'argent un virement bancaire,

Je n'ai rien contre les chèques personnel, mais 50, 100€ pas 5000€

Si toi tu prends le risque de faire confiance à un parfait inconnu pour 5000€ pas moi, je ne vis hélas plus dans le monde des bisounours depuis longtemps, je me suis déjà fait avoir sur internet et ça sert de leçon.

Et pas de soucis pour un envoi, je ferais un colis blindé en recommandé à la charge de l'acheteur si il le désire.

Mais Très grosse préférence pour une remise en mains propres

Et comme je l'ai dit, si la collection en vaut que 3000€ ou moins je l'avise et elle me dit ce qu'il en est.

Je pris en photo 2 autres classeurs je mettrais surement la suite dans la nuit.