Aller au contenu

Enorme collection 33kg de monnaies


captain

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne vous juge pas cher vendeur mais franchement quand on a une aussi grosse collection à vendre et qu'on souhaite en obtenir 5000€ (je ne dis pas que ça les vaut pas), on prend le temps de faire une liste.

 

Là, c'est limite du gâchis ce que vous faites. Vous ne la mettez pas en valeur du tout, vous la dévalorisez même.

 

Parler de votre collection en kg déjà, c'est vraiment pas vendeur.

 

Je dis ça pour vous, par gentillesse, pas pour vous casser gratuitement, surtout pas.

 

Bonnes fêtes de fin d'année

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'est pas fait une liste détaillée de sa collection pouvant aider ses descendants à s'en séparer....

 

C'est le cas de beaucoup, probablement la majorité des collectionneurs que je connais : ils ne font absolument rien ni pour ne pas pourrir la vie de leurs descendants, ni pour assurer la préservation des objets qu'ils ont acquis. Ils ne connaissent qu'eux-mêmes et se fichent intégralement de la transmission et de la préservation; que leur collection et leur famille meure avec eux leur va très bien.

Dans ma famille, malgré l'élimination de plusieurs centaines de kilos d'affaires, il nous en reste d'autres centaines venant du pépé mort en janvier 1957. Les rats en ont mangé pendant 40 ans, dont des éditions rares et des choses pluricentenaires, avant que je m'y plonge. Ca m'a bouffé plusieurs années de ma vie. Il en restera à ma mort. J'en connais plein comme ça.

Et encore, celui ci-dessus, au moins il a rangé : ce ne sont pas 33 kilos en vrac dans des boîtes de lait en poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous comprends, mais hélas je ne suis pas collectionneur de monnaies et donc pas passionné.

 

et il a rangé sa collection en fonction des tailles des pièces pour la mettre dans les classeurs, donc très difficile à trier et répertorier

 

Alors pour les nouvelles je suis allé voir une association de collectionneur, il a estimé la valeur du lot entre 2500€ et 3000€ et il a proposé de s'occuper de la revente du lot en garantissant un minimum de 1500€ et pense pouvoir revendre autour des 2000€

J'ai également vu un autre collectionneur qui lui aussi à proposer 1500€,

J'ai transmis à la dame qui réfléchis, avec les fêtes de fin d'années elle a la tête ailleurs et ne sait pas si elle la revend ou la conserve au vu de la somme proposé.

Je rappel que je ne suis pas le vendeur mais juste l'intermédiaire avec internet et une voiture pour m'en occuper.

Donc pas de nouvelles photos avant qu'elle est prise sa décision, et le collectionneur que j'ai vu et pour l'instant prioritaire.

 

Bonne fêtes à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien compris que tu rendais service à une dame âgée. Il n'y a rien contre toi dans ce que nous disons; tu n'es pas au fait des choses numismatiques mais tu n'as jamais prétendu y être et tu n'es là-dedans que pour rendre service; je pense que tu n'as rien de plus à y gagner qu'un café et une boîte de chocolats.

Beaucoup de ses modernes hors argent sont probablement à peu près invendables (par exemple les kilomètres de sri-lankaises). Celles en argent valent quelque chose et sont assez faciles à évaluer. Tu trouveras les valeurs de rachat sur internet; ensuite tu comptes le nombre que tu as par type, tu multiplies le nombre de chaque type par sa valeur de rachat, et c'est bouclé. Il doit y avoir une quinzaine de types à chercher : France 1 franc Semeuse argent, 2 francs idem, 5 francs idem, 10 francs Turin argent, 20 francs idem, 10 francs Hercule, 20 francs Hercule, 50 francs Hercule, 5 francs du XIXème siècle, les 100 francs des années 1980-1990 si tu en as, quelques suisses et quelques américaines. Il ne faut pas vendre sous ce prix-là. Par contre, en-dehors de ça, la valeur est très probablement minime. Les classeurs vides ne valent à peu près rien; ça intéresse quelques collectionneurs qui font les bourses et quelques marchands pour leurs stocks.

Nous n'avons aucune photo des anciennes mais apparemment il n'y a pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

1)° Je m'inscris juste ici pour rendre service à une dame, elle souhaite vendre la collection de pièces de son mari décédé.

 

2)°  Je ne compte pas vendre les pièces au détails sinon mes petits enfants y seront encore.

 

 

Quel rapport avec ta famille ? tu vend des monnaies de quelqu'un.

 

tu sens le brouteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...