Aller au contenu

Présentation Maasky


Maasky

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me suis inscrit ici car j'ai retrouvé une cinquantaine de pièces de monnaie (belges, suisses, italiennes, polonaises ...) et quelques billets minutieusement entreposés dans une boîte ayant appartenue à mon grand père maternel. Je dois bien vous avouer que je ne m'y connais pas vraiment et même si je doute franchement que le contenu de cette boîte aie véritablement de la valeur, j'ai choisi de me tourner vers vous et le professionnalisme apparent de votre forum afin d'obtenir une estimation de ce qu'il peut valoir concrètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Nous avons des conditions d'utilisation mais avec le transfert de forum, je ne sais pas encore où elles sont donc je ne peux pas donner le lien. En bref : une seule monnaie ou un seul billet par sujet, photo de chaque face, diamètre + si possible poids et métal supposé pour les monnaies, dimensions pour les billets.

Si tu veux tu peux mettre ici comme dit Alm une photo générale du lot, mais si tu veux des identifications ou estimations individuelles, cela passera par un sujet individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je comptais effectivement faire un sujet par monnaie/billet une fois que j'aurais fait les photos, mais je souhaitais évidemment passer en premier par la case "présentation" :).

 

De manière générale je n'ai pas vraiment besoin d'identification (les monnaies récupérées sont toutes du XXe siècle et en bon état), il s'agit surtout d'estimation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Maasky a dit :

(les monnaies récupérées sont toutes du XXe siècle et en bon état), il s'agit surtout d'estimation. 

Alors en-dehors des monnaies d'argent s'il y en a, ça risque d'être vite réglé... Le XXème siècle de grands pays, en général c'est 50 centimes à 1 euro pièce (et parfois difficile à vendre même à ce prix, si tout le monde en a déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...