Aller au contenu

Suisse 1424 gros (Schaffhouse = Schaffhausen / contremarque sur Tchéquie 1346-1378 gros)


nonosim

Messages recommandés

tes réponses aux identifications sont très précises et précieuses, tu dois y passer un temps fou, et en tant que modo je t'en remercie. 

les réponses d'alm n'enlèvent rien à tes identifications, c'est un complément, sans doute inutile pour toi mais pouvant l'être pour d'autres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 13/08/2022 à 14:59, De Gilley a dit :

Bonjour,

 

C'est Gros de Prague (Tchéquie) contremarqué des armes de Schaffhouse (Schaffhausen) en Suisse au début du XVème siècle.

Contremarqué en 1424 pour la circulation dans cette région.

Il existe 2 types de contremarques (Gegenstempeln) de Schaffhouse, toujours frappées sur des Gros de Prague et souvent associés à un écu, ce dernier semblant absent ici, à moins qu'il ne soit recouvert par l'autre contremarque.

 

Cette "curiosité" est rarissime, dans le HMZ elle est hors-cote et cela quel que soit son état de conservation.

 

Réf. HMZ 2-745 a

20220813_143545.jpg.ecc8659f83a45c7b113717f36a9a2134.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonjour, merci beaucoup pour ton identification de la contremarque je t'en suis très reconnaissant pour les détails que tu m'as apporté ! je réponds avec un peu de retard j'avais oublié un peu ce post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette monnaie semble quand même doublement contremarqué, on arrive a distinguer une autre contremarque sur la deuxieme photo. A-t-elle un rapport avec la première ? qu'elles sont leurs utiliés ? tellement de question sur ce genre de contremarque ! Merci en tous cas pour tous vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...