Aller au contenu

Au secours !!!!!!


labienus

Messages recommandés

Bonjour,

tombé sur ça .......

Vendeur Mullernumismatik (Allemagne).

Un soit-disant très rare solidus pour Crispus (revers Concordia). Portrait à mettre dans je ne sais quelle galerie (un Simpson sous ectasy, les monstres en folie, etc....). Je ne mets que l'avers car le portrait est quasi-collector. Le plus rigolo est qu'il y a une 40aine d'enchères et ce pour quelques 350 euros (sachant que l' exemplaire réel - Gorny & Mosch -

56b8870953627_fauxcrispus.thumb.JPG.ba8eque je mets en exemple est parti à 26000 euros en 2013).

Il y en a vraiment qui devraient changer de fournisseurs de moquette .....

 

 

Crispus Concordia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toutes les enchères sont privées. Très certainement, une coïncidence !!!!!!!

Si vous allez dans le Fake Coin Report sur Forum of Ancient Coins, ce type a été tenté plusieurs fois et répertorié (y compris en métal non or). Le seul cas répertorié par Prokopov lui-même d'un solidus était quand même d'une meilleure facture.

A noter que, très souvent, ces cochonneries sont sur Ebay Allemagne.

J'aime bien quand l'Allemagne donne des leçons (cf. toutes les pourritures regravées et/ou repatinées dans les bronzes romains qui passent par wagons entiers par la Teutonie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce "solidus" a été reconnu comme faux et inclus dans les bases de données de FAC. Le vendeur est inclus dans la catégorie NFSL (Notorious Fake Coin Seller).

Le verbiage que vous trouvez sur Ebay est totalement recopié de la description du catalogue 87, lot 120 de Leu Numismatik AG en mai 2003 pour la vente d'un exemplaire authentique (sachant que la description Leu est pour des coins avers et revers différents de la cochonnerie Ebay).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...