Aller au contenu

Identification d'une médaille Louis XIV


Gui51

Messages recommandés

56cdca19de84a_Mdaille-Louis-XIV-1682.jpg

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai trouvé votre site très intéressant.

J'ai hérité de quelques pièces et médailles que je m'efforce, dans un premier temps, d'identifier et d'évaluer.

Il se trouve que je bute sur cette médaille que je n'ai pas retrouvée sur le web, sinon presque la même, plus grande (70 mm) et en argent, mais avec un buste de Louis XIV différent.

La mienne a un diamètre de 30 mm et pèse 14 g environ (je n'ai pas de balance plus précise). Bronze ou cuivre (ou autre métal), je ne sais pas.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une originale ou d'une reproduction (je sais seulement qu'elle était dans la famille avant 1940) et n'ai aucune idée de sa valeur éventuelle.

Merci pour votre aide.

 

Gui51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Il y a en effet quelque chose sur la tranche, mais pas moyen d'obtenir une photo plus précise sans équipement macro que je ne crois pas utile de sortir maintenant.

Le texte est : (?) BRON **

 

J'oubliais ma signature.

 

Gui51

 

Tranchemdaille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vôtre aide précieuse.

Donc si je comprend bien :

il s'agit d'une reproduction par la Monnaie de Paris d'une médaille commémorative, comme il y en a eu beaucoup semble-t-il sous Louis XIV, de 1682.

Donc je suppose valeur uniquement sentimentale et esthétique.

Mais une question subsidiaire : peut-être ai-je mal cherché, ou pas par la bonne méthode, mais je n'ai pas trouvé trace sur le net de l'originale.

Qu'est-elle donc ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

Gui51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...