Aller au contenu

quel collection complète pour débuter ?


Snoooky

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai collectionné les francs dans ma jeunesse que j'ai classé par année mais je me suis rendus compte que sa n'avait pas beaucoup de valeur puisque c’était des pièces en circulation et donc très courante.

 

Aujourd'hui j'aimerais reprendre une nouvelle collection. elle peut être terminé ou toujours en cours. mais surtout j'aimerais être sur de pouvoir me procurer toute les pièces de la collection. je suppose que certaines pièce les collectionneur ne veulent pas s'en séparer.

Par exemple les 2 euros commémorative me parait être une trop grande collection pour débuter.

 

Si vous connaissez des collection assez "courante" pour qu'elle puisse être compléter de quelques dizaines de pièces maximum je suis preneur !

 

Merci a vous

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monnaie de paris fait des séries. sinon les 2€ d'un pays, puis un autre, etc.

ou partir dans l'autre sens dans le temps et choisir une série finie et connue qui ne contient pas de monnaies très rares. par contre les anciennes ne se trouvent pas en neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans ce genre-là je pense m'atteler un jour au Tibet, en définissant une période. Il y a peu de types différents. Par contre :

- si on veut entrer vraiment dans le détail, dans chaque type il y a pas mal de variétés en raison du caractère assez artisanal du processus de fabrication;

- ce sont des monnaies généralement à quelques dizaines d'euros chacune (sauf or), donc même avec peu de monnaies cela peut compter dans un budget.

 

Plus près de nous dans l'espace, tu peux éventuellement te fixer une tranche, genre Seconde guerre mondiale; dans cette tranche, cherche d'abord tout ce qui est français. Quand tu as fini, étends aux autres pays concernés, un par un ou en groupe. En général ce sont des monnaies très bon marché et elles sont riches en histoire : types d'avant-guerre mais en métaux différents à cause des restrictions, monnaies de pays qui n'existent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée de faire les deux euros pays par pays, on est quitte de s'y perdre! je n'avais pas non plus penser a me servir de dates pour établir une collection ,je voit deja qu'elle genre de collection différentes on peut faire. je vais essayer de creuser toute les idée que vous m'avez proposé!

D'ailleurs par rapport a sa j'ai vraiment du mal a trouvé des sites qui détaille correctement les différentes collections déjà complète.

Je vient d'acheter ma premiere pièce sur monnaie de paris. trésors de paris en 10 euros. c'est le genre de collection qui ne prend pas beaucoup de valeur j'imagine, mais ce n'est pas forcément ce qui m'interesse en premier. je fait une aparté mais le prix des monnaie en or par rapport au prix du métal et tout simplement hallucinant. plus la monnaie est cher, et plus la différents monnaie / metal et grande!

 

Merci a vous,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...