Aller au contenu

comment identifier des milliers de pieces


jetero

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un qui travaille dans une casse, qui broie des voitures et autres, a accumulé au fil des années - a vue d'oeil - 10kg de pieces de toutes origines et de pas mal d'époques différentes. Il y a surement de l'argent (le metal) et peut-etre meme de l'or, mais il y en a tellement que franchement ce serait un travail de titan d'essayer de toutes les identifier. Il y en a beaucoup en provenance de Belgique et de France, aussi beaucoup des autres pays européens(Suisse, Espagne, Portugal. Allemagne, Pologne, etc..). J'ai vu des pieces indiennes, du Sri-lanka, d'Israel, de Cuba, du Costa-rica, de pas mal de pays africains et pas mal aussi de pays arabes. La majorité des pieces (en tous cas sur la petite portion que j'ai triée) date du 20eme siecle, (1920, 1940), il y en a aussi un paquet qui datent du 19eme siecle, et d'autres encore plus anciennes.  Je me suis mis en tete de les trier par pays, pour commencer, mais c'est franchement deja tres fastidieux. Celles que je trouve intéressantes a cause de leur ancienneté je les mets de coté. En voici quelques-unes.

 

Quels conseils pourriez-vous me donner pour accélerer le processus ? Est-ce une bonne idée de commencer a les trier par pays ? Ou bien ce serait peut-etre mieux de les trier par époque ? Est-ce que je devrais pas plutot tout vendre en vrac meme si il y aura une perte ? Merci !

2016-03-12(4).jpg

2016-03-12(3).jpg

2016-03-12(2).jpg

2016-03-12(5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement tu n'es pas collectionneur donc elles seront vendues, donc inutile de trop chercher.

les pièces en or sont faciles à repérer, ce sont celles qui ont le plus de valeur, quelques minutes de recherches sur internet pour confirmer et zou.

les grosses en argent sont faciles à repérer aussi, un peu plus longues à identifier. les petites récentes ont en général moins de valeur.

la chose devient plus complexe quand on remonte le temps et pour les jetons - médailles, mais ça ne représente probablement pas grand chose en volume.

 

tu peux en mettre ici mais un seul objet par sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

excepté d'éventuelles pièces en métal précieux ou rares, le reste se vend au kg comme on en trouve dans les brocantes, puces ou vides greniers dans des boites. Les prix que vous mettez sur vos photos concernent des pièces en très bon état et vendues par un marchand. Les vôtres ne valent rien, il est très facile d'en trouver de belles pour pas cher. La "monnaie" 1652 n'est qu'une médaille moderne de souvenir de la république Tchèque. Ces médailles sont présentes sur différents sites touristiques. Valeur...nulle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...