Aller au contenu
bart712

Australie 1966 cent (doré)

Recommended Posts

Bonjour, je vous écrit car j'ai une monnaie de 1 cent 1966 d’Australie KM# 62 qui doit être en bronze, par contre je trouve la couleur de la monnaie un peut trop "jaune" pour du bronze, comme de l'or usé un peu, 
je voulais savoir si c'est normal ou si je possède peut être une fausse monnaie.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

WP_20160407_002.jpg

WP_20160407_001 (1).jpg

Merci  hpdp,  Pour le poids sur une balance de cuisine j'ai 3 grammes, le diamètre j'ai 1.7 cm , elle n'est pas magnétique, il y a aucun effet quand je passe un aimant.

la tache sur le dos est en creux ou en relief? si en creux, quelle est la couleur du métal de base?

les 1C sont en bronze massif, brun-rougeâtre.

helo3.gif

la tache est en relief, j'ai frotter la tache avec un cutter, sa donne une couleur plus cuivatre ou sa à rayer la monnaie. je vous envoie une photo

Le moins qu'on puisse dire de la méthode (griffer avec un cutter) c'est qu'elle ne s'embarrasse pas de sentiments ! Heureusement que c'est une monnaie sans intérêt !!!

• Like 1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Oui :D, je n'est pas fait dans la dentelle,  effectivement ce n'est pas une monnaie qui a un intérêt, j'en avait une autre que j'ai mis dans mon classeur du coup. Je tiens a dire qu'il ne faut pas reproduire cette méthode sur n'importe quelle monnaie,

• Like 1