Aller au contenu

identification monnaie très abimée


littlcec

Messages recommandés

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paris,

 

Chapeau bas si tu réussis à voir quelque chose sur la face 2... :3_pouce: je ne vois rien du tout <_<

 

Cependant l'axe des lettres AR visibles ne me semble par correspondre...

Sur la pièce de Sardaigne la légende suit le contour de la pièce et sur la mienne l'écriture me paraît rectiligne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

voici ce que j'aperçois sur les 2 photos :

 

20670_jpg_f7a6382d87e192efb49268449114a8image_thumb_jpg_dd284c38225fe3360ef97907

 

1ère photo:

on dirait un "5" sur la gauche au niveau de la titulature

 

2ème photo :

3 lettres "NAR" et un écu en dessous.

 

mais aucune idée sur ce que cela peu bien être.

 

en espérant vous aider dans l'identification.

 

;)

 

michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, littlcec a dit :

Bonjour Paris,

 

Chapeau bas si tu réussis à voir quelque chose sur la face 2... :3_pouce: je ne vois rien du tout <_<

 

Cependant l'axe des lettres AR visibles ne me semble par correspondre...

Sur la pièce de Sardaigne la légende suit le contour de la pièce et sur la mienne l'écriture me paraît rectiligne, non ?

Des monnaies de Sardaigne il y en a eu des quantités et il n'est pas facile du tout d'en trouver la totalité avec des illustrations. L'aigle avec ses deux écus me fait penser à la Sardaigne mais je n'identifie pas le type précis.

Ce qui me chiffonne est la forme de l'écu extérieur, plus droit sur le tienne que sur les sardes que je trouve.

Je ferais bien un dessin sur photo comme UGO mais cela dépasse mes compétences informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de ma vie, dessin informatique sur photo...

Je suis nul en dessin même à la main, ce que je vois est beaucoup moins patatoïde que mon œuvre.

Une aigle probablement bicéphale avec sur le ventre un écu contenant une chose inidentifiée, et cette aigle est elle-même dans un écu surmonté d'une couronne ou incluant une couronne à cheval sur son bord supérieur. Ce qui me chiffonne :

- les côtés verticaux de cet écu (on ne voit que celui qui est à notre droite) sont plus droits que ceux des écus sardes des années 1820.

- l'aigle sarde n'est pas bicéphale.

Sardaigne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouu UGO et PARIS je suis impressionnée, j'arrivue maintenant à deviner des choses sur la pièce je ne sais pas comment vous faites !! :o

 

Déric je l'ai trouvée dans le sud-est entre les départements 42 et 69. En bordure de champs, sans creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...