Aller au contenu

1 Rand en or Afrique du Sud


Parozi

Messages recommandés

Bonjour, à tous et à toutes, je suis nouveau parmis vous et totalement novice dans le domaine de la numismatique, c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens faire appel à vos talents d'expert ! :)

 

Bon voici ma pièce : http://www.comptoirnumismatique.fr/or-et-argent/pieces-en-or/1-rand-en-or-afrique-du-sud-1730279-14.html (liens vers la piece)

 

Je me suis renseigné par telephone, la piece est louche il est dit sur le site que c'est de l'or Fin 917 alors que ça devrais être 916 pour ce genre de pièce, de plus il ne devrais pas y avoir la dâte et la elle y est, on ma dit aussi que ça vallais +1000 euros la elle ne coute que 399e, quel est l'arnaque est-ce une frappe ? Combien pourrais-je en tiré sachant qu'un ami me la vend 150 euros, est-ce une affaire ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et à toutes, je suis nouveau parmis vous et totalement novice dans le domaine de la numismatique, c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens faire appel à vos talents d'expert ! :)

 

Bon voici ma pièce : http://www.comptoirnumismatique.fr/or-et-argent/pieces-en-or/1-rand-en-or-afrique-du-sud-1730279-14.html (liens vers la piece)

 

Je me suis renseigné par telephone, la piece est louche il est dit sur le site que c'est de l'or Fin 917 alors que ça devrais être 916 pour ce genre de pièce, de plus il ne devrais pas y avoir la dâte et la elle y est, on ma dit aussi que ça vallais +1000 euros la elle ne coute que 399e, quel est l'arnaque est-ce une frappe ? Combien pourrais-je en tiré sachant qu'un ami me la vend 150 euros, est-ce une affaire ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Parozi a dit :

 on ma dit aussi que ça vallais +1000 euros

un (futur-ex-) ami me la vend 150 euros, est-ce une affaire ?

1165 euros http://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/krugerrand/

à ton avis, il va te faire cadeau de 1000 euros?

 

dans détails on trouve : 3,99 g Diamètre : 19,40 mm, soit 3,6g fin pour 33-35€/g fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hi,

Although my response is late, it is only for future reference.

 

The website seems to be correct and totally legitimate.

 

The gold 1 Rand and 2 Rand coins replaced the ½£ and 1£ coins in 1961 and were minted until 1983.

 

Details of the gold R1 coin from 1965 up to 1983 as follows, (1961 – 1964 differs slightly)

The gold content = 0.91667 with copper = 0.0833 (22 ct gold)

Weight = 3.99402 g

Diameter = 19.4 mm

Gold content = 3.66 g

 

Thousands of these coins were melted and are becoming scarce even in South Africa. One can buy many proof sets in "long proof set boxes" without the gold R1 and R2. All the gold were removed from the proof sets.

 

The mintage differ from year to year but for the years 1967, 1969, 1971, 1972 and 1980 an average of 100,000 coins were exported from South Africa to the rest of the World. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...