Aller au contenu

Estimations de plusieurs monnaie


quentin01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 7 pièces à faire estimer avant une future mise en vente (ou pas).

 

J'ai essayé de regarder un peu partout sur internet pour savoir comment estimer une pièce (et j'ai déjà une vague idée de ce qu'elle valent) mais j'aimerais en savoir plus quant à leurs états de conservation...

En effet, ces 7 pièces sont "neuves", c'est à dire qu'elles ont été achetées et n'ont jamais circuler. Mais sont-elle "FDC"? En regardant de plus près la classification, la légende est lisible, le relief complet, absence de chocs, absence de rayures, mais en ce qui concerne le velours de frappe, je ne sais comment identifier celui ci...

Par contre j'ai une preuve d'achat uniquement pour 4 d'entre elles (1909-1910-1911-1912).

Je viens donc sur ce forum prendre de précieuses informations d'experts...

 

Je remercie tous ceux qui veulent bien prendre un petit moment pour répondre à ce post ;)

 

Bonne journée

 

Voici les pièces en questions (en sachant que les photos ne sont prise qu'avec un téléphone) :

 

 

1862 recto.jpg

1862 verso.jpg

1867 recto.jpg

1867 verso.jpg

1909-1912 recto.jpg

1909-1912 verso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sauf pour la 20 francs 1862 A, la lettre d'atelier est proche du 1 de l'année 1862, deux types existes. la tienne cote vers 300€

 

N° de FRANC Date Atelier Prix en EurosDollars Grade dans la
Collection Idéale
B 10 () TB 25 () TTB 45 () SUP 58 () SPL 63 () FDC 65 ()
                   
                   
                   
F.532/4 1862 A  
220,00
250,00
300,00
550,00
1 000,00
---* 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...