Aller au contenu

1727 1/20 d'écu = 6 sols


Steffunk

Messages recommandés

Bonjour,

 

je pense avoir identifié cette monnaie comme étant 1/20  d'écu (6 sols) aux branches d'olivier (elle fait 19mm de diamètre), frappée en 1727 à Strasbourg (BB).

J'aimerai savoir si vous êtes en mesure de savoir combien de ces monnaies ont été frappées cette année là à Strasbourg.

J'aimerai aussi savoir quelle note vous lui donneriez, sa cotation.

Merci à vous !

 

1726_1.jpg

1726_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

état B sans plus... et donnée à 25 euro en état B sur le site ALBERTIS

 

sur le site ALBERTIS pas de nombre d'exemplaires donné pour 1727 BB

Il faut donc comparer les monnaies ayant la même cote pour la même année : on approcherait les 43 000 exemplaires environ (mais cela ne reste qu'une estimation et tout dépend du nombre d'exemplaires retrouvés en ventes sur ces dernières années ! )

 

http://www.albertis.fr/catalogue29/index.html

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALM a dit :

j'ai édité pour compléter mon précédent message entre temps !

Bonjour ALM. Merci pour les infos. Elles confirment celles que j'avais déjà. D'ailleurs je suis venu m'inscrire ici après avoir consulté le site ALBERTIS. J'ai vu sur un blog qu'elle aurait été produite à 220 000 exemplaires mais une vérité ne fait pas science alors je cherche à avoir d'autres sources d'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Numis fan a dit :

Bonjour, notez la cassure de coin à l' avers en plein milieu qui porte un nouvel intérêt à cette monnaie.

Hello ! Qu'est ce que vous entendez par "cassure de coin" ? J'ai remarqué que la fleur de lys du bas est traversée par un trait qui pourrait signifier une erreur de frappe. Est-ce de cela que vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Numis fan a dit :

Oui c'est précisément ça sauf que ce n'est pas une erreur de frappe, le coin qui imprime la monnaie a eu une cassure, donc en creux, qui fait donc apparaître en relief un trait.

Je suis allé voir ce qu'est une "cassure de coin" mais à priori la numismatique en France ne considère pas les monnaies fautées. Mais pour moi cela ajoute de la substance à son histoire. Merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...