Aller au contenu

Faux 1 Dollar "Draped Bust - Small Eagle" 1795 - Recherche d'informations


Ekonomics

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis entré en possession, à l'occasion d'un vide-grenier, d'un faux 1 Dollar "Draped Bust - Small Eagle" de 1795, qui était niché dans un lot. En l'examinant de plus près, et après avoir déterminé qu'il n'était pas en argent car réagissant à l'aimant, un certain nombre de détails m'intriguent, et notamment les lauriers (?) que l'on distingue en sur-impression au niveau du buste de femme.

 

Et, puisque je ne suis qu'un jeune numismate débutant, je fais appel à vous afin d'obtenir, si possible, des informations sur ce faux.

 

J'espère que la qualité des scans vous conviendra !

 

Poids : 18g

Diamètre : 39mm

Tranche cannelée sans inscription

 

Faux 2.jpg

Faux 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Original en effet, ces fantômes sur un faux. Ils sont en creux ou en relief ?

Si c'est en creux c'est que ton faux a fait partie d'une pile de faux qui a été bien comprimée, s'ils sont en relief c'est plus énigmatique, puisque cela résulte en principe d'une double frappe alors que la large majorité des faux sont coulés. Il n'est pas évident de dire si le tien a été frappé ou coulé.

Il est manifestement récent mais ne semble pas avoir le style des faux chinois, malgré le volume monstrueux de dollars que comptent ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, du moins j'en doute fort, c'est une monnaie très chère.

deux explications possibles :

- le flan (la rondelle) a été ratée une première fois et a resservi pour une autre, ou retournée, et le premier essai n'a pas été entièrement effacé p art le second,

- le coin (à frapper) a été marqué accidentellement par l'autre coin, si les rameaux correspondent à l'autre face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, c'est un faux, certainement chinois.

pourquoi un reste de lauriers? parce qu'il n'y a pas de petits profits, alors récupérer un flan d'autre chose mal frappé, par exemple, est valable. vu la qualité ce n'est pas vraiment un faux pour tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...