Aller au contenu

Italie an 9 20 francs (Marengo)


Marc77000

Messages recommandés

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 06/06/2016 à 23:13, Marc77000 a dit :

Dans le cas de kiki66, on peut aussi se poser la question des cotations. Je m'aperçois que personne ne les respectent et tout le monde achète à -30 ou -50%. Alors à quoi bon faire des cotations si c'est pour passer outre  ? Ca sert de base bien sûr mais tout est relatif car cela dépend de la demande donc de l'état du marché. Et c'est d'autant plus vrai lorsque l'on collectionne des types particuliers.

Bonjour !

la cote est simplement une indication de la valeur la plus élevée de la monnaie,  une monnaie m'intéresse sa cote est de 400 euros le prix demandé par le vendeur, si je lui achète à ce prix et que pour une raison x ou y quelques mois plus tard je décide de la revendre au prix ou je l'ai payé "400 euros" je vais aller voir un numismate pro que va-t-il me dire eh bien qu'il ne peut pas l'acheté à ce prix ,car il a un commerce donc des frais ce  qui se conçoit, donc il me proposera un prix entre 300 & 350 euros , je vais perdre de l'argent, en revanche s'il me l'achète 400 euros il devra la revendre entre 450 & 500 euros pour faire un bénéfice ce qui fera monté la cote mécaniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marc77000 a dit :

OK merci pour le grade.

 

Bon du coup, pour la Marengo, j'étais parti pour la rendre ce midi et après négociation, le prix est tombé à 500€.

 

Je vais donc la garder quand même et suivre ton conseil ALM.

 

A bientôt.

Pour un monnaie de cette qualité et malgré ce petit défaut de soudure  le rapport qualité-prix me semble raisonnable.

Belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...