Aller au contenu

Russie 1839 rouble


rimakoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvellement inscrite sur votre forum, je souhaiterai vous solliciter concernant l'estimation d'1 rouble Borodino de 1839. Je n'ai malheureusement pas de balance à ma disposition. (Bouh je vais me faire gronder dès le départ.) J'ai du mal à définir un état, la pièce est belle mais il y a un gros trait sur le revers. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.
J'ai beaucoup de pièces à estimer, je suis novice +++ dans le domaine de la numismatique, pour les Francs j'ai trouvé des cotations mais pour le reste rien. Les pièces étrangères sont parfois difficiles à identifier (idéogrammes), pourrai-je revenir vers vous si je cale ? (Sachant que je n'ai pas de balance ;) )

Bonne journée

1 ROUBLE 1839 BORODINO NICHOLAS 1ER AVERS rec.jpg

1 ROUBLE 1839 BORODINO NICHOLAS 1ER REVERS rec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un grand merci ALM pour ta réponse
Pour le test à l'aimant c'est ok la pièce n'est pas attirée.
Est-ce que je pourrai avoir une estimation concernant l'état -surtout par rapport au gros trait sur le revers ? (Promis Je vais voir pour trouver une balance.)
Je joins une photo de la tranche.
Encore merci.
 

1 ROUBLE 1839 BORODINO TRANCHE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Il me faut donc trouver une balance digne de ce nom.
Que puis-je faire pour savoir si cette pièce est authentique ? Elle était dans une maison depuis plus de 40 ans mais je me doute bien que ce n'est pas un gage d'authenticité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...