Aller au contenu

Aulerques éburovices hemistatère aux sangliers


Numis fan

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas grand connaisseur en monnaies gauloises pour l'instant. On me propose deux monnaies identiques. J'aurai les photos bientôt. En attendant, sur cet exemplaire: http://www.cgb.fr/aulerques-eburovices-region-devreux-hemistatere-aux-sangliers-en-electrum,v24_0967,a.html

Quesqui en justifie le prix de 2400 E? Je ne vois pas la différence ou alors cela vient du fait que le taux d'or est très faible pour cette monnaie ce qui montre la frappe de transition vers la série suivante? 

 

De même ici: http://www.cgb.fr/aulerques-eburovices-region-devreux-hemistatere-aux-sangliers-et-a-lannelet-perle-pointe,bga_395894,a.html

Pourquoi un tel prix? La qualité de la monnaie? J'en vois en ttb à 750 d'autres à 1400. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

l'estimation était de 3500 euro (exagérée ou pas...) en tout cas inférieure au prix de vente de 2400 euro

il n'y a eu que 2 offres (autrement dit ça ne s'est pas trop disputé pour l'obtenir (soit peur d'intéressés soit prix de départ trop élevé)

 

une vente comme ci et une vente comme cela ( faut être au bon moment au bon endroit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

En fait, la variation des prix, je connais, mais ici on passe à plus 1400 E. Je me demandais, vu le commentaire en dessous si cette monnaie était d'une émission particulière. En fait, pour être plus précis, on m'en propose 2, une en TTB et l'autre en SUP. Elle sont très bien centrées et assez jaunes. Le gars attend une proposition, à moitié ou même en dessous de la moitié de la cote. Combien pourrai-je proposer? Y a-il des variantes à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...