Aller au contenu
mh1001

Nettoyage d'une pièce ayant des tâches

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une pièce de monnaie, demi dollar, qui a été trempée dans de la sauce barbecue pendant plusieurs jours (je m'en étais pas aperçu), ça a séché, et voici le résultat (c'est la pièce de gauche) :

Picture 13.jpg

J'ai essayé de la tremper dans l'eau chaude mais rien n'y fait. J'ai pas voulu tenter plus d' "expérience" sans savoir où j'allais donc j'en appelle à votre expertise pour enlever les taches.

Merci beaucoup !

Marc.

Modifié par mh1001

bonjour

chaque métal a sa méthode et souvent on fait pire que mieux en voulant trop nettoyer !!!

pour les cuivres et bronzes (autres monnaies) surtout jamais de produit chimique, juste un bain d'huile et c'est tout !!!

Il y a 5 heures, ALM a dit :

Merci. Est-ce que le bain d'huile marche donc aussi sur des demi-dollars ? Et toute sorte d'huile aussi ? J'ai de l'huile d'olive, d'arachide, ou de sésame.

l'huile marche s'il y a un dépot (= en relief) à enlever, si c'est une tache sombre d'oxydation de l'argent ça n'y fera rien.

du jus de citron pourrait aider mais le résultat risque d'être pire parce que touchant toute la surface, surtout si on frotte.

le mieux est de ne rien faire.

helo3.gif