Aller au contenu

frappe Chine 1929


Guillaume Hermann

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour faire un cadeau, je cherche une monnaie chinoise frappée en 1929. Et mes recherches semblent indiquer qu'il n'y a pas eu de frappe nationale en Chine au millésime de 1929 (il y en a eu au nom de provinces, par exemple au Fujian, mais ça coûte un bras et c'est proche de l'introuvable quand on le recherche spécifiquement). Deux possibilités : soit il y a eu des frappes, mais d'un type antérieur avec millésime immobilisé, soit les frappes de provinces ont été les seules.

Du coup je me pose deux questions :

- pouvez-vous me confirmer l'inexistence de frappe nationale chinoise au millésime de 1929 ?

- jusqu'à quand ou aux environs de quand ont circulé les multiples de cash de ce genre http://www.cgb.fr/chine-10-cash-republique-de-chine-drapeaux-croises-1920,fwo_308289,a.html ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Paris a dit :

e cherche une monnaie chinoise frappée en 1929. Et mes recherches semblent indiquer qu'il n'y a pas eu de frappe nationale en Chine au millésime de 1929 (il y en a eu au nom de provinces, par exemple au Fujian, mais ça coûte un bras et c'est proche de l'introuvable quand on le recherche spécifiquement). Deux possibilités : soit il y a eu des frappes, mais d'un type antérieur avec millésime immobilisé, soit les frappes de provinces ont été les seules.

Du coup je me pose deux questions :

- pouvez-vous me confirmer l'inexistence de frappe nationale chinoise

 

Salut

 

Mon domaine de compétence se limite surtout aux sapèques, je ne suis pas très familier avec les monnaies de la république.

 

Je n'ai en effet pas trouvé dans le world coins de frappe nationale pour 1929, mais il y en a eu dans certaines provinces, notamment le Xinjiang

 

Pour ce qui est de la période de circulation de ce type de monnaies, je dirais qu'elles ont du avoir cours jusqu'à 1959, avec l'arrivée de la république populaire. Mais là je te parle d'une information qui traîne au fond de ma tête depuis un bout de temps, et je n'ai pas de source pour l'étayer.

 

Bref, tant qu'il n'y a pas de trou carré au milieu, je n'ai malheureusement que des suggestions à te soumettre, et pas d'info solide, désolé :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de leur extrême usure systématique, j'imagine mal en effet que frappées (selon les types) de 1912 à 1920, elles aient déjà été démonétisées en 1929.

Si je pouvais savoir dans quelle province est né (en 1929) le destinataire du cadeau, et si une frappe de sa province pour cette année était accessible, je prendrais; mais c'est totalement illusoire.

A priori il est soit du Shandong, soit du Jiangxi, mais je ne le saurai pas avant l'achat; et peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2016 à 14:34, hpdp a dit :

pour l'année 18 : 3 yuan plus ou moins différents, frappée en Italie, gb, usa

http://fr.numista.com/catalogue/chine_republique-4.html

Mais ils n'ont pas circulé (et ils doivent coûter un bras, sans compter les montagnes de faux), alors que je cherchais un souvenir de la vie du Chinois lambda.

J'ai offert une 10 cash de 1920 (avec une 10 centimes Lindauer de 1929 pour faire une paire franco-chinoise de 1929).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...